Loading...

Movies

Limitless : un film qui fait l’apologie de la drogue ?

Le 8 juin sort dans les salles, le film Limitless avec le superbe Bradley Cooper révélé dans Very Bad Trip. Bon il faut l’avouer je me suis entre autres laissée tenter par l’invitation en avant-première juste pour les beaux yeux de Bradley et j’ai été agréablement surprise par le film.

Le scénario est adapté du livre The Dark Fields d’Alan Glynn, sorti en 2001.
L’histoire d’Eddie Morra un écrivain en panne d’inspiration qui croise par hasard dans la rue le frère d’une de ses exs. Ce dernier travaille maintenant pour un laboratoire phamaceutique qui vient de concevoir un nouveau produit révolutionnaire le NZT.
Le NZT permet d’exploiter les facultés de notre cerveau à son maximum que nous exploitons habituellement à même pas 20%.
Eddie va se laisser tenter, il n’a plus rien à perdre sa nana vient de le quitter, son inspiration est proche du zéro.

Cette nouvelle drogue va transformer sa vie.

Le film est extrêmement bien rythmé malgré quelques longueurs, on ne s’ennuie pas. Les images sont belles, les yeux de Bradley Cooper sont particulièrement sublimés.

bradley-cooper-yeux

Attention dans les 3 prochaines lignes je dévoile la fin du film pour en débattre avec ceux qui l’ont vu :
Même si le film est une belle réussite et que l’on passe un bon moment, le rapport drogue et réussite m’a déstabilisé. Le film donne une image très positive de la consommation de drogue même si il finit par décrocher, c’est quand même grâce à elle qu’il réussit… et certains produits comme la cocaïne donne cette image et cette sensation en moins extrême.

Comme j’ai apprécié ce film et que j’ai envie d’en débattre. Je vous invite à aller le voir et pour cela à gagner 5 invitations pour 2 personnes en laissant un commentaire sous ce billet avec vos astuces persos, maisons pour optimiser votre mémoire, réflexion (vous mangez du poisson, apprenez vos cours avant de dormir, faites une bonnes séance de sport…) .

Je choisirai les réponses qui me plairont le mercredi 8 juin date de sortie du film pour ceux qui ont suivi.

En attendant je vais commander mes pilules de NZT

22 comments
  1. J_llyFish

    J’ai écrit des centaines de citations de mes cours de philo sur des post-it sans le nom de leur auteur. J’en prends une au hasard et je m’oblige à retrouver de qui elle vient tous les jours.
    Puis tous les sudokus, mots croisés et fléchés, ça booste pas mal non plus je trouve.

  2. riri

    Je mange du poisson oui, mais que les arrêtes c’est là qu’il y a le plus de calcium … 🙂
    Des fruits, légumes en toute saison mais toujours de saison c’est mieux !
    Sinon j’essaie de faire travailler un peu mon cerveau à l’occasion par la lecture, les jeux type mots fléchés, sudoku

  3. Paul

    Moi, tous les matins, je casse le vent, ça me purifie, ça libère mon esprit et m’aide à retenir les choses essentielles de la vie.
    Sinon je mange beaucoup de produits laitiers, qui m’apportent des sensations pures, idéales pour une réflexion optimale ! 😉

  4. Juju64

    Pour stimuler le cerveau… Poisson, magnésium (cachet), café (petite dose), etc.
    Le meilleur remède reste de la stimuler régulièrement en apprenant des poèmes, des citations, etc… Apprendre c’est entretenir sa mémoire, non?

    Bon dimanche 😉

  5. MIssBounty

    Ma méthode pour retenir les cours est de m’endormir dessus… mais surtout bien dormir afin d’être dans un état optimum les jours important. Sinon, j’apprécie les jeux de réflexion type casse-tête car on voit notre niveau de réflexion évolué.
    Le chocolat c’est bien aussi 😉

  6. Peterbucks

    Des petits trucs et astuces pour être opérationnel avant un jour important : ( DS – Entretien – Présentation client et j’en passe…)

    Avoir son compte de sommeil : +/- 8h selon les personnes, chacun devrait connaître son nombre d’heure pour ne pas avoir le cerveau ramolos.

    Un petit déj, même si on a le ventre noué, et qu’on ne s’en rend pas trop compte, le petit déj est foutrement hyper important quand il s’agit de réfléchir, et ne pas chercher ses mots.

    Le petit must – have : écouter 10 à 15min de musique en se rendant sur le lieu du crime.
    étude prouver par des scientifique, écouter de la musique le matin aide le cerveau à se développer ! 🙂

    Et j’oubliais : éviter de prendre des somnifères, ça altère une phase du sommeil et qui en conséquent trouble votre mémoire à long terme.

    et sinon, vous pouvez toujours sniffer une bonne ligne de poivre, et là votre mémoire vous rappellera toute votre vie de ne plus jamais faire ça. 🙂

    #Enjoy !!!

  7. martylo

    oh ben moi suis obligée de tout noter sinon j’oublie…alzheimer me guette !!
    mais je veux bien participer pour le film il a l’air interressant
    merci et bon dimanche

  8. Martius

    J’ai vu le film il y a trois jours, et j’ai été un peu déçu : on passe à côté de l’essentiel (est-il plus heureux quand il est plus intelligent ? Ne pouvait-il pas utiliser ces capacités à des meilleurs fins que son propre enrichissement ?), et effectivement, le film ne met pratiquement jamais en cause l’usage d’une drogue pour atteindre le succès. Même, au delà de la drogue, j’ai détesté cette thèse qui tend à dire que pour être une personne vraiment exceptionnelle, tricher est la seule solution.

    Après, le thriller est hum, léger : c’est surtout un enchainement de situations peu construites entre elles.

  9. Coconut

    Oui ça m’arrive de perdre la mémoire ,alors parfois j’essaie d’effectuer des gestes en arriére(comme revenir sur une chose que j’ai fais précédemment et la mémoire me revient).Oui c’est assez difficile à expliquer ,je vous rassure je ne suis pas de famille avec JC Vandamme 🙂

  10. iwona46

    Bonjour 😉

    pour ma part pratiquement chaque jour j’essaye de faire quelque chose les yeux fermés, par exemple m’habiller faire de la gym ou prendre une douche en fermant les yeux…il s’agit de mémoriser et visualiser le mieux possible l’espace qui m’entoure…mais parfois ça fait mal et on se fait des bosses !!par contre je déconseille de faire la cuisine ou des couper des légumes les yeux fermés…et je mange pas mal de myrtilles en saison, c’est très bon pour la mémoire de même que le jus de raisin…mais celui sans alcool hein !! 😉
    bon dimanche !!! ah j’oubliais il parait qu’écouter du Mozart peut être aussi bénéfique !! ^^

    merci à vous et à bientôt!! 🙂

  11. Luna

    J’ai de plus en plus de mal à retenir les choses c’est pour ca que je viens de lire attentivement tout ce qui précède. Connaissant ce handicap car oui c’est un handicap je note tout et la seule astuce que j’ai trouvé c’est d’associer ce que je dois retenir à quelque chose ex le 12 l’anniv de tartampion, Quentin comme le fils de …
    c’est dur de vieillir !!!!

  12. lysebla

    Bonjour,

    Tout d’abord, très bonne idée de concours.
    Ce film sort de l’ordinaire, il a l’air vraiment bien.

    Voici mes petites astuces pour optimiser ma mémoire :

    Je commence avec un bon petit déjeuner car avoir le ventre vide, ça n’aide pas.
    Il faut être au maximum concentré et ne pas se distraire par des détails (comme avoir faim à 10h du matin).

    La journée, je mange du poisson, du riz, du pain complet et des épinards (j’adore), je bois de grands verres d’eau (Teneurs en magnésium (mg) : Hépar « 110 » et Contrex « 86 »), je fais du sport, puis une bonne douche relaxante ou un bain moussant (ça c’est le must) et je fais des mots croisés ou mots fléchés. Dans l’après-midi, un peu de chocolat noir « 34 mg » dans du pain complet « 32 mg » ne fait pas de mal (car il y a du magnésium dans les deux).

    Quand j’ai le temps, j’apprends des petites poésies car la mémoire s’entretient régulièrement.
    Sinon, une citation tous les deux jours, c’est plus rapide et on se sent moins bête. 🙂
    Choisir des mots du dictionnaire peut également être un bon moyen d’exercer sa mémoire et d’apprendre des définitions et de nouveaux mots.
    Si on ne s’exerce pas chaque jour, c’est comme si on la perdait peu à peu. Certaines techniques améliorent grandement notre habileté à mémoriser à long terme.

    En fin de journée, je bois une infusion relaxante ou un lait chaud car le stress peut parfois nous empêcher de réfléchir, ça dépend des gens. Chez certains, le stress ça les stimule alors que chez d’autres, ils perdent leurs moyens. Une musique douce peut également nous apaiser.

    Je me couche tôt et avant d’aller dormir j’apprends et je relis mes cours car j’assimile mieux la nuit. Il faut un minimum de 7 à 8h de sommeil pour bien se reposer et être en forme le lendemain.

    Pour finir, juste avant de dormir, essayer de réviser ses cours dans sa tête puis une fois terminé, penser à de belles choses afin d’avoir l’esprit tranquille et ne pas avoir l’impression d’avoir oublié quelque chose sinon impossible de dormir.

    Ah oui ! J’oubliais, une dernière chose, de temps en temps, j’écris.
    J’écris une anecdote, un rêve, une citation. Puis plus tard, je me relis. Je pense que c’est bien de faire ça car par exemple pour un rêve, on se réveille, on a le rêve en tête, du moins des bribes. On l’écrit et un peu plus tard dans la journée ou le lendemain, on se relit et parfois des détails nous reviennent. Pour moi, ça m’arrive et je trouve que c’est une autre façon d’entretenir sa mémoire 🙂

    Voilà, désolé c’est un peu long et je m’en excuse…

    En espérant avoir donné de nouvelles astuces pour optimiser sa mémoire 🙂

    Bonne continuation.

    Virginie.L

  13. clodyne

    Pour stimuler ma memoire,je regarde les jeux -questions:reponses- à la télévision;
    bonne journée

  14. matth63

    Bonjour,
    Pour me rappeler des choses, je suis obligé de tout noter….C’est dire si je suis un mauvais exemple de ce coté!
    Sinon, je pense que la mémoire se travaille et qu’il y a certainement des élément qui aident….
    Le fait de bien dormir, de ne pas stresser aident. Certain médicaments, pas forcement très naturel mais bon… Ensuite il y a toujours le coup du magneto, pendant qu’on dort, qui repasse en boucle ce que l’on doit retenir.
    J’espère avoir aider !!!
    Merci

  15. danielegou

    Merci pour l’organisation de ce concours.
    je tente ma chance.
    Mon astuce pour booster ma memoire: je pratique regilièrement des jeux de réflexion et de logique (Scrabble, mots croisés…)

  16. val602

    bonsoir,

    alors pour entretenir et optimiser ma mémoire je crois que j’ai tout essayé . La révision des cours ( enfin quand j’allais encore en cours car la c’est bel et bien fini) le soir juste avant d’aller me coucher, le baladeur sur les oreilles qui passait en boucle les cours ( les oreilles bouchées par le casque l’information ne devait donc pas sortir normalement). Les vitamines B9 , les oméga 3, la vitamine C , la nourriture saine et équilibrée . Le poisson ( je crois que toutes les sortes y sont passées par tous les types de cuisson) . Les légumes, les kiwis à volonté, les tomates , les poivrons , les produits laitiers . Le poirier ( ben oui il faut bien que les informations arrivent plus rapidement au cerveau). Les mots croisés, les mots codés ( vous croyez que j’ai encore oublié quelque chose ?) Bref je crois que rien ne m’a été vraiment bénéfique. alors maintenant pour en pas oublier c’est le bon vieux stylo, la bonne vielle feuille mais surtout pas b blanche ( je pourrais la louper quand je passe devant mon frigo) et on accroche tout cela sur le frigo avec un magnet. en tout cas merci pour le jeu et bonne soirée. @ bientôt

  17. Lili

    Heureusement, j’ai peu eu besoin de développer ma mémoire ces derniers temps 😉
    Avant, je faisais des fiches très complètes car le fait de réécrire et plus petit m’aidait à mémoriser…
    A la fac, quand ensuite l’exam « bachotage » approchait, je me levais à 5h30, et relisais en boucle les fiches. A 6h, j’allais à la boulangerie pour l’ouverture et m’achetais 2 viennoiseries non autorisées pendant l’année et qui me faisaient super plaisir ! du genre un escargot à la crème et au chocolat… Et ensuite, l’exam marchait nickel !!!! 😉
    Bonne journée 🙂

  18. Clémence

    J’ai une mémoire de poisson rouge, c’est effroyable. Du coup je joue sur mon ordi à un jeu de cartes que je faisais quand j’étais petite : retourner les paires identiques ! Pathétique, je sais. Mais du coup, si ça marche, je vais peut-être tenté l’option chocolat qui me séduit bien 🙂
    En tout cas avec une mémoire qui ma fait sis ouvent défaut, je pense que je mérite grandement des places pour ce film 😉

  19. SEB920

    Hello,

    Terrible ca, plus je vieillis, + j’ai l’impression que ma mémoire défaille. Autant, je retenais tout plein de choses, qu’il me semble désormais, être en perte de vitesse 🙁 Bref je flippe à 37 ans déjà !

    Alors mots croisés (niveau 1 et 2 avec télé 7 jeux), les sudoku … Je pratique, autant que je peux, puis cela à un côté ludique et par la même occasion, un très bon exercice pour l’anti stress et apprendre à réfléchir tout en stimulant les neurones … Donc la mémoire !

    Après, j’ai trouvé un très bon allié, en la personne du Dr Kawasima et ses jeux sur Nintendo DS!
    Un peu d’exercice au quotidien (enfin lorsque j’y pense), des trucs tout bête et finalement, j’ai réussi à retrouver le cerveau de mes 20 ans… Merveilleux non ?

    Sinon un truc tout simple et très utile, aujourd’hui avec les téléphones portables, on note tout dedans… Bhin, j’apprends à retenir par coeur les n° de téléphones de mes proches ! L’exercice est stimulant et favorise la mémoire ! Ouai, j’en connais une bonne 20 aine par coeur ! Et toc !

    Puis certains aliments aident, le poisson, j’en mange depuis toujours, mais cela m’a pas tjs aidé non plus 🙁 Donc à vérifier si vraiment, cela donne de la mémoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *