Loading...

Movies

La vie rêvée de Walter Mitty: le film qui va booster le tourisme en Islande

La Vie Rêvée de Walter Mitty est une libre adaptation par Ben Stiller d’une comédie de 1947 intitulée La Vie secrète de Walter Mitty.
Classée dans aventure et comédie romantique, on pourrait ajouter parfois fantastique mais  l’histoire est avant tout un voyage en Islande.

Moi qui avais déjà mis cette destination dans ma to do list, le film m’a encore plus motivé à y aller. Qui sait résolution pour 2014 ?

Après la comédie de Dany Boon Eyjafjallajökull avec Valérie Bonneton, pour sûr le tourisme va exploser dans le pays de Björk après la diffusion de ce film.

la-vie-revee-walter-mitty-islande

Le rythme est parfois décousu, mais c’est peut-être pour mieux nous transporter dans l’univers de Walter, une vie entrecoupée de rêves qu’il subit. Jusqu’au jour où pour des raisons professionnelles, il doit pour la première fois partir à l’aventure.

Le personnage est attachant, il nous fait forcément penser à quelqu’un que l’on connait ou que l’on a croisé. Un film pour les grands rêveurs qui je l’espère, nous sommes tous encore un peu.
Un film qui fait du bien.

La bande annonce de La Vie Rêvée de Walter Mitty

 

Pour info, la scène de bagarre au début du film a réellement été tournée dans New York.

Le 1er janvier 2014 au cinéma, La Vie Rêvée de Walter Mitty que l’on peut voir sans problème avec les enfants.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *