Loading...

MarquantMovies

La Saveur des Ramen : le film qui donne envie d’un voyage culinaire en Asie

Après Youth qui m’a donné envie de voir la région du canton de Bern, c’est au tour de la Saveur des Ramen de m’avoir de m’inspirer pour un voyage culinaire à Singapour en Chine et au Japon. Il est déjà ajouté dans la liste de voyages dans un futur proche.

Une ode à la cuisine asiatique et surtout aux Ramen et aux Bak kut teh, j’ai vu le film en avant-première alors que je n’avais pas mangé et je peux vous promettre que ce film donne (trop) faim !

Les plans sur la préparation des aliments sont superbes et d’une réelle délicatesse

La bande annonce de La Saveur des Ramen

Pour ne rien gâcher il y a des histoires d’amour et de famille. L’acteur Takumi Saito est particulièrement séduisant du haut de son mètre 84.

Le repas chez l’oncle de Masato à Singapour

On apprend que les ramen ont été inventés en Chine puis importer au Japon à la fin du XIX. Jusqu’en 1950, les ramen étaient d’ailleurs appelés « shina soba », soit les « soba chinois ».  (Je peux déjà retenir quelques mots en japonais avant mon voyage)

Maintenant, j’ai moi aussi envie de rencontrer des locaux autour d’un bon Bak kut teh

Il paraît qu’il y a autant de recettes de ramen que de régions au Japon.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous c’est drôlement appétissant et j’ai même dans l’idéal envie de prendre des cours de cuisine là-bas ! Titre original du film au Japon : Ramen Teh. Le mix d’un Ramen et Bak kut teh ⬇️


L’histoire entre la Chine et le Japon est assez peu connue chez nous les occidentaux. Le musée qu’il visite dans le film m’a également donné envie d’en savoir plus.

La Saveur des Ramen est au cinéma depuis le 3 octobre. Courez y le ventre plein 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *