Site icon Le Moment M

Limitless : un film qui fait l’apologie de la drogue ?

Le 8 juin sort dans les salles, le film Limitless avec le superbe Bradley Cooper révélé dans Very Bad Trip. Bon il faut l’avouer je me suis entre autres laissée tenter par l’invitation en avant-première juste pour les beaux yeux de Bradley et j’ai été agréablement surprise par le film.

Le scénario est adapté du livre The Dark Fields d’Alan Glynn, sorti en 2001.
L’histoire d’Eddie Morra un écrivain en panne d’inspiration qui croise par hasard dans la rue le frère d’une de ses exs. Ce dernier travaille maintenant pour un laboratoire phamaceutique qui vient de concevoir un nouveau produit révolutionnaire le NZT.
Le NZT permet d’exploiter les facultés de notre cerveau à son maximum que nous exploitons habituellement à même pas 20%.
Eddie va se laisser tenter, il n’a plus rien à perdre sa nana vient de le quitter, son inspiration est proche du zéro.

Cette nouvelle drogue va transformer sa vie.

Le film est extrêmement bien rythmé malgré quelques longueurs, on ne s’ennuie pas. Les images sont belles, les yeux de Bradley Cooper sont particulièrement sublimés.

Attention dans les 3 prochaines lignes je dévoile la fin du film pour en débattre avec ceux qui l’ont vu :
Même si le film est une belle réussite et que l’on passe un bon moment, le rapport drogue et réussite m’a déstabilisé. Le film donne une image très positive de la consommation de drogue même si il finit par décrocher, c’est quand même grâce à elle qu’il réussit… et certains produits comme la cocaïne donne cette image et cette sensation en moins extrême.

Comme j’ai apprécié ce film et que j’ai envie d’en débattre. Je vous invite à aller le voir et pour cela à gagner 5 invitations pour 2 personnes en laissant un commentaire sous ce billet avec vos astuces persos, maisons pour optimiser votre mémoire, réflexion (vous mangez du poisson, apprenez vos cours avant de dormir, faites une bonnes séance de sport…) .

Je choisirai les réponses qui me plairont le mercredi 8 juin date de sortie du film pour ceux qui ont suivi.

En attendant je vais commander mes pilules de NZT

Quitter la version mobile