Loading...

Manger

Mon premier Foodcamp et sûrement pas le dernier : que de découvertes gustatives

Les passionnés d’internet bourguignons ont comme à leur habitude tenus leurs engagements pour nous faire passer une agréable journée.
En effet, comme je l’annonçais il y a quelques semaines, se tenait dimanche 7 septembre à Dijon le premier Foodcamp! Une journée consacrée à la nourriture et au web.

Un dimanche rythmée par des ateliers cuisines, des challenges culinaires, des sessions/discussions sur le web, et surtout de très bonnes dégustations! (Je tiens à préciser que comme tout principe de Barcamp, cette journée était totalement gratuite!)

Tout d’abord, félicitations aux cuisiniers en herbe, qui ont réalisé un plat à partir d’un panier qui leur avait été imposé!


Beaucoup de sucreries réalisées par Cake in the city avec parmi l’éventail de choix de la fondante guimauve maison à l’anis qui était une pure merveille


Mais aussi de nombreux cupcakes miniatures avec une préférence pour le parfum à la rose.

D’ailleurs un atelier cupcakes s’est déroulé dans l’après-midi vers 16h et il a ravi petits et grandes.

Entre deux discussions sur l’utilité de communiquer sur twitter et des Community Manager, j’ai eu la chance de déguster du Ratatruffe une liqueur à base de ratafia et truffes signée l’Or des Valois mais aussi du vin de pousses de prunelier appelé TroussePinette.

Sans oublier les délicieuses gaufres de Valérie, arrivées pile pour le goûter!

D’ailleurs impossible de mettre la main sur des photos elles ont visiblement été dévorées beaucoup trop vite.

L’atelier des chefs, nous a fait découvrir un film transparent hyper résistant qui ne font pas à la chaleur (pratique pour une cuisson sans graisse de tous les aliments) et aussi du sucre « qui pique » dans la bouche comme quand on était petit pour pimenter les desserts!

Nous avons pu également partager de nombreuses bouteilles de vins et jus de pomme régionaux amener par les participants, mais aussi du très bon chocolat!

Pour le salé à trop parler je suis un peu passée à côté…mais ça n’a pas du tout gâché une journée riche en découvertes et dégustations, à renouveler sans modération.

L’évènement se tenait chez Image & Associés, un très bel endroit spécialisé dans la photo culinaire!

Un grand bravo à Agathe et Isa pour l’organisation et l’accueil, un grand merci à Juldes pour son hébergement et Pascal pour son inépuisable bonne humeur. Je suis ravie que CheapVip est fait le déplacement pour l’occasion depuis Paris mais aussi d’avoir revu Adée, Martius et Babooon!
Et enfin comme c’est un peu l’objectif de ces évènements ce fut encore plein de nouvelles rencontres.

Pour voir plus de photos sur l’évènement c’est par là.

Rendez-vous en juin au Bèzecamp, le prochain Barcamp ? 😉

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *