Loading...
Mes tests

Avis : Virtual Room salle de jeu en réalité virtuelle (testé à Rennes)

A l’occasion de deux cadeaux faits à des ados, on a testé en famille les salles de jeu multijoueurs en réalité virtuelle du groupe Virtual Room. Le groupe Virtual Room est implanté partout en France et même à l’international. Habitant en Ille et Vilaine (35), on a testé le plus proche soit celui de Rennes.

Comment s’habiller pour faire un jeu en réalité virtuelle ?

Voilà une question un peu futile et donc à laquelle je ne m’étais pas trop souciée donc au cas où vous pouvez anticiper.
Vous allez devoir faire des grands mouvements et il fait chaud. Vous êtes seul.e dans une petite pièce noire sans ouverture (juste la porte) et il fait vite chaud.
Habillez vous confortablement et avec la possibilité de retirer des épaisseurs pour éventuellement vous mettre en t-shirt.

A combien pouvons-nous jouer à chaque jeu ? Et peut-on jouer à 3 ?

Selon les sessions, j’ai pu tester une fois  à 4 personnes et un autre fois à 3 personnes. Visiblement même si les responsables proposent le jeu à 3, je vous le déconseille fortement. Essayez de convaincre une 4ème personne.
Certaines épreuves sont prévus pour se faire deux par deux et parfois soit ça fait buguer le jeu et/ou vous perdez du temps pour résoudre l’épreuve car les binômes doivent se passer des objets et un des trois devra attendre et donc perdre du temps.

Le jeu est chronométré et le but est de résoudre les énigmes pour passer d’un monde un autre avant le temps imposé.

Quel est le prix pour jouer en salle de réalité virtuelle ?

Au Virtual Room de Rennes, nous avons payé 25€ par personne en semaine pendant les vacances scolaires et 30€ par personne le week-end après Noël. Donc si vous avez le choix préféré en semaine et hors jours fériés.





AVIS Virtual Room : jeu en salle de réalité virtuelle

Si vous devez faire un cadeau à une personne et notamment un ado qui aime les jeux vidéos, c’est juste parfait. On a passé un bon moment et bien rigolé.

Il y a des jeux selon les âges par exemple la deuxième fois nous avions un enfant de moins 14 ans et il n’a pas pu faire le jeu avec les zombies. Il y a aussi des jeux pour débutants pour bien prendre en main et comprendre le concept même mamie peut vous accompagner.

En 2018, j’avais déjà testé en réalité virtuelle le parc Illucity à Paris que j’ai trouvé mieux niveau jeux et choix. Mais surtout j’aime mieux lorsqu’on a des sensations au niveau du corps qui rend le virtuel plus réaliste comme le cinéma en 4DX ou encore les attractions du Futuroscope avec sièges qui bougent et tremblent. Ici juste les mains et les yeux sont utilisés.





Enfin si vous souhaitez prolonger le cadeau et avez surtout les moyens, il existe des casques de réalité virtuelle pour jouer chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.