Loading...

Manger

Après le Café Gourmand faites place au Verre Gourmand !

En voilà une idée qu’elle est bonne ! Pourquoi réserver ce merveilleux concept qu’est le café gourmand, seulement aux sucreries.
C’est au début de l’année 2011 que le conseil régional du Rhône a eu la brillante idée de proposer une version salée et alcoolisée: le Verre Gourmand.
Un verre de vin accompagné de trois hors-d’oeuvre.

A l’occasion d’un week-end à Avignon, nous étions plusieurs blogueurs à être conviés à rencontrer des vignerons afin de discuter, découvrir de nouveaux vins.
De belles découvertes comme le très bon Muscat Beaumes de Venise sucré et doux, parfait pour un apéro ou juste un petit verre par gourmandise pour accompagner la petite tranche de foie gras.

Ou encore le rouge L’envy du domaine des Pasquiers qui me laisse aussi un bon souvenir. Un vin qui tomberait à point nommé juste avant le vin en levrette 😉

Ensuite parmi une dizaine de verrines, nous avons pu gouté et visionner des accompagnements pour composer notre bon verre gourmand.


Toutes les verrines froides correspondaient plus à des amuses bouches alors que le bon vieux saucisson et le fromage manquait profondément. Sûrement les racines de l’Est et de l’hiver approchant qui me rappelaient à l’ordre.

Le verre gourmand, une super idée pour un apéro bien pensé.
Voici 4 adresses parisiennes où vous pourrez découvrir et savourer votre premier verre gourmand.

Chemin des Vignes
7 rue Pasquier
PARIS 75008

LE BOUGNAT
15, rue Torricelli
PARIS 75017

Le Verbalon
198 bis, rue de Tobliac
PARIS 75013

Les Bacchantes
21 rue de Caumartin
PARIS 75009

En attendant, je me suis prêtée au jeu et j’ai pensé à mon propre Verre Gourmand comme j’aimerai me le voir proposé.

Une petite coupelle de rondelles de saucisson accompagnée de cornichons, un petit camembert gratiné au miel ainsi qu’un que quelques crudités travaillées (tomates cerise et cubes de comté) pour se déculpabiliser.

*Le saucisson ci-dessous une petite trouvaille locale trouvée au marché des Halles d’Avignon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *