Loading...

Mes voyages

10 infos qui peuvent être utiles à savoir avant votre voyage en Australie

Pour ceux qui me suivent sur twitter et facebook, vous avez pu suivre mon séjour d’un mois en Australie. Un rêve de plus de réalisé, une expérience inoubliable que je vais pouvoir un peu plus vous raconter à travers plusieurs billets.
Un premier qui m’aurait été bien utile avant mon séjour et quelques autres constats.

– Si vous souhaitez prendre l’avion pendant votre séjour en Australie comme moi je l’ai fait pour Whitsunday Island depuis Brisbane, par exemple avec le site Discovery Australia (qui offre des packages assez sympa) essayez de faire votre réservation dés le début de votre séjour.
Vous aurez droit à un pass discovery qui vous donnera de nombreuses réductions dans tout le pays comme pour le restaurant Tukka et le Lone Pine koala Sanctuary que malheureusement j’ai fait bien avant ma réservation…

– La pièce de 2 dollars australiens est minuscule par rapport à celle de 1 dollar (on peut souvent se tromper au début)

dollars-australien

– Ancienne colonie anglaise, Il roule à gauche donc comme à Londres vous vous mettez à gauche dans les escalators pour laisser passer ceux qui vont plus vite.

– Les moustiques sont beaucoup plus gros que chez nous et surtout notre peau n’est pas habituée. Personnellement, dans le Queensland et donc à Brisbane à chaque piqûre l’endroit doublait de volume et devenait tout rouge sur 7 centimètres de diamètres en moyenne.
J’avais eu un peu le même phénomène en Tunisie. Ils ont été mon cauchemar du séjour. Et la crème répulsive achetée sur place me brulait les mains…

piqure-moustique-australie

– Comme au Québec sauf que là c’est en anglais lorsque vous arrivez dans les magasins ou autres services, on vous dit « Hi, how are you » et après avoir répondu vous demandez à l’autre en retour comment il va.

– N’oublier pas votre passeport si vous souhaitez boire un verre dans un bar, je me suis faite recalée plusieurs fois à plus de 30 ans…

– Oui l’eau est aussi chère que les sodas voir parfois plus… On comprend mieux après plusieurs jours à vivre là bas pourquoi il est la pays au monde qui a le plus gros taux d’obésité.

eau-chere-australie

– Si vous cherchez des produtis « bio » ils appellent ça des « Original ». Il y en a peu dans les supermarchés et c’est assez chers.

– Quelques chose que j’avais lu avant de partir et qui m’a permis de prendre indice 50 en crème solaire et de comprendre l’importance des lunettes de soleil surtout après mon opération de la myopie.
L’Australie est l’endroit de la planète où la couche d’ozone filtre le moins le soleil. Une personne sur deux à un cancer de la peau. Pour le vérifier il vous suffit de regarder la peau de crocodile tachetée des personnes âgées Australiennes et de voir les cliniques spécialisés dans le traitement tous les 500 mètres dans Brisbane.
Ma peau laiteuse à la Nicole Kidman (comme disaient certains à bas) a eu droit à quelques compliments pendant le séjour. Pour une fois que ça a du bon d’être blanche fluo.

Nicole_Kidman-peau

– L’Australie est remplie de voyageurs qui la visite pendant plusieurs mois avec des sacs à dos: appelés backpackers. Des dortoirs ont été prévus pour les recevoir. Certains sont interdits à des français, réputés pour leur French Shopping…

Si d’autres éléments me reviennent, je ne manquerai pas d’en ajouter et pour ceux qui ont déjà voyagé là bas n’hésitez pas à indiquer vos remarques dans les commentaires ci-dessous. Je mettrai le billet à jour au fur et à mesure.

2 comments
  1. Lili

    Un cancer de la peau pour une personne sur deux ? Mon dieu mon Dieu !!
    C’est bon à savoir pour moi qui suis aussi blanche fluo…
    Ca devait être un super mois en tout cas !

  2. lemomentM

    Beaucoup voyagent en Australie sans le savoir pourtant c’est très dangereux.
    Oui c’était top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *