Loading...

Mes voyages

Lone Pine Koala : Faire un câlin à un koala et donner à manger aux kangourous c’est fait.

Un des moments forts de mon mois passé dans le Queensland en Australie a été de voir des koalas et surtout pouvoir faire un câlin à l’un d’entre eux (pour 16$AUS). Avant pour moi l’animal symbolique de l’Australie était sans aucun doute le kangourou et en deuxième le crocodile mais ça c’était avant la découverte du koala.
Le koala est certainement un des animaux les plus mignons du monde et surtout des plus inoffensifs. Je suis restée des heures à le regarder sur ses branches d’eucalyptus où il faut l’avouer il ne bouge pas beaucoup. Ils peuvent dormir plus de 20h par jour.

lone-pine-koalas

Herbivore, il ne mange même pas une mouche, et se nourrit principalement que de feuilles d’eucalyptus qui ne lui apportent pas beaucoup d’énergie.
Comme sur cette vidéo où il bouge la patte seulement après avoir fait ses excréments en dormant et ou encore lorsque qu’un insecte le pique un peu.

Alors tu craques quand tu apprends que le koala de la famille des marsupiaux tout comme le kangourou possède une poche où il fait grandir le bébé koala qui nait avec un taille d’à peine plus d’un centimètre.
Mais surtout quand tu as la chance de le toucher, tu constates une douceur que même la plus belle de tes peluches n’a pas.
On comprend mieux pourquoi il est hyper protégé aujourd’hui et à quel point l’Australie applique de telles restrictions à ses frontières.

Le Lone Pine Koala sera aussi la seule fois où je pourrai voir des koalas pendant mon mois passé en Australie et cerise sur le gâteau je pourrai leur donner à manger et les toucher.
Même si j’avoue il me foutait un peu les pétoches quand je me retrouvai toute seule avec l’un deux au fond du parc. Ben ouais ça va vite et ça saute haut.

kangourou-lone-pine-koala

Vous pourrez aussi y admirer nombreuses espèces d’oiseaux locaux que vous entendez distinctement dans les arbres du Queensland mais que vous ne pouvez pas voir de près comme le Kookaburra.

kookaburra-lone-pine-koala

Pas vraiment fan des oiseaux, je dois admettre que la découverte de l’oiseau Lyre qui imite les sons de ses congénères et autres sons comme un déclencheur d’appareil photo ou encore une tronçonneuse qu’il entend dans la forêt, est assez impressionnant.


L’oiseau lyre, Oiseau imitateur par arbbss
Le Zoo Lone Pine Koala est à faire si vous passez pas loin de Brisbane. Une navette en bus vous y emmène en 30 minutes, faut juste pas la louper.

Bilan financier d’une journée au Lone pine Koala 51$ :

Entrée : 33$
Photo avec Koala dans les bras : 16$
Nourriture pour Koala : 2$

Note : si vous imprimez un coupon sur le site, vous avez droit à un petit cadeau en arrivant à l’entrée.

One comment
  1. Mitzi Lancaster

    Honnêtement si vous allez dans ce zoo, ce sera que pour voir des kangourous et koalas On peut nourrir les kangourous pour seulement $2 et prendre une photo avec un koala pour $16. J’ai également pris une photo avec un petit croco et un gros serpent ($39). Une demie journée suffit à visiter ce petit zoo bien sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *