Loading...

Mes voyages

Nice en Février : le bonheur du ciel bleu et de l’air doux de la Côte D’Azur

Quand on pense que Nice est à seulement 1H30 d’avion et quelques heures de Paris en train, il est dommage de se priver du soleil en hiver quand il n’est pas présent plus au Nord. (Ce qui n’est pas vraiment le cas en ce moment)

Février est une des bonnes périodes pour partir à la découverte de la belle ville située le long de la baie des Anges.

Le ton était donné depuis l’appart loué sur Airbnb avec deux terrasses traversantes dont une avec une belle vue sur les bâtisses aux façades jaunes typiques.
nice-maisons-jaunes-france

Puis impatiente de voir la mer, on est vite parti direction La promenade des Anglais. Un  été en Hiver sans les touristes. Les photos se passent de commentaire

promenade-anglais-nice

Petit plaisir d’écouter les vagues qui se jettent sur les cailloux avec à cette époque de l’année et en pleine semaine très peu voir pas de touriste

plage-nice-promenage-anglais

Ce bleu…

mer-nice-cailloux-plage
Pendant 3 semaines, dès la mi-février le Carnaval de Nice bat son plein. Avec des défilés et des spectacles chaque jour, n’hésitez pas à regarder le programme avant de fixer vos dates.

carnaval-nice-fevrier

Des illustrations plutôt explicites et sympa sur l’actualité comme ici Depardieu qui tient un verre de vin et Poutine dans une autre qui lui offre des louches de caviar

illustrations-fresque-carnaval-nice
Et se balader encore et toujours sous le ciel bleu et se perdre dans les petites rues du vieux Nice à la recherche de bonnes adresses.

rue-nice-facades-jaune

rue-vieux-nice-jaune

vespa-vieux-nice-rue

Après avoir passé 2 jours à Nice, si le coeur vous en dit, poussez jusqu’à Menton (à peine 30km les séparent) il parait que c’est très joli et encore plus quand c’est la fête de citron. (Une autre chose de notée dans ma to do list)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *