Loading...

Mes tests

A la recherche du coach sportif connecté parfait

Depuis mi-février soit depuis déjà 4 mois je cours au moins une heure par semaine voir deux, je marche beaucoup (plus de pass Navigo) et je fais aussi du sport dans une salle.
Parmi les multiples motivations au quotidien, une chose m’aide beaucoup : ce sont mes applications iphone de coach personnel qui comptabilisent mes pas*, mes courses à pied, à vélo et qui me font un bilan journalier, hebdomadaire et mensuel.

Celle que j’apprécie le plus pour le moment c’est Moves qui détecte automatiquement si je cours, marche ou fais du vélo par exemple. Récemment achetée par Facebook, elle n’est plus gratuite mais surtout elle autorise depuis peu à donner toutes nos infos à des marques/partenaires tiers.

moves-test-application

L’application comptabilise tout mais contrairement à d’autres elle ne dit pas le rythme moyen pendant la course comme le fait Runkeeper par exemple.

test-application-runkeeper
Le problème de cette dernière c’est que si vous ne pensez pas à la lancer avant de courir et à l’arrêter à la fin, le résultat est faussé.
Avec Runkeeper, on peut aussi comparer nos activités avec ceux de nos amis qui ont aussi installé l’application et ça encourage.

Il existe aussi certaines marques (Fitbit, Nike, Flex..) qui  proposent des bracelets reliés aux applis qui vous permettent de connaitre votre fréquence cardiaque pendant l’effort, d’enregistrer ce que vous mangez pour suivre un régime alimentaire ou encore vous dire comment vous dormez.

Tout ça pour dire que j’ai du mal à me décider surtout que pour la plupart vu qu’elles nous suivent en permanence, elles déchargent notre smartphone en une demi-journée (déjà que sans les avoir installées c’est pas la fête) alors je vais continuer de faire une veille approfondie dans les nouveautés de coachs personnels connectés.

N’hésitez pas à me partager dans les commentaires les applis de ce genre que vous utilisez.

*L’OMS recommande d’effectuer 10000 pas par jour et moi qui marche beaucoup je me rends compte que certains jours je n’en fais toujours pas assez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *