Restaurant Les Disques D’or : une bonne adresse de restaurant en Essonne (91)

Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse de restaurant dans un cadre extérieur plutôt chouette dans le 91 alors je vous recommande vivement le restaurant Les Disques D’or à Dannemois près de Courances ou encore Milly La Forêt.

La bonne surprise de mon passage au célèbre moulin de Claude François !

Si ma mère n’était pas fan du chanteur, jamais je n’aurais mis un pied dans ce restaurant mais quitte à vivre cette journée autant la vivre complètement.


La bonne surprise a été la terrasse du restaurant qui se situe au bord de l’ancien moulin à eau encore en état de fonctionnement du chanteur.
Nous avons choisi une des deux tables sur le pont de bois.

Entre deux minuscules éclaboussures des canards nous avons pu savourer un bon repas

Foie Gras de Canard en Deux Cuissons Mi-Cuit & Poêlé, Compoté et Gelée D’Oignon au Montbazillac, Et son Pain d’épices chaud. – 22 euros

Même si certaines mousses ou la crème du chou en dessert qui accompagnaient les plats semblaient tout juste décongelées (un peu glacées) l’ensemble du repas était correct pour un menu à 35€ avec entrée+plat+dessert. Le dressage est très soigné.

Dos de Cabillaud Poché au Beurre Clarifié, Poireaux dans tous ses états, Beurre blanc à l’aneth et orange.

Carachoc, Choux au Caramel et Chantilly Mascarpone,
Praliné coulant et noisettes caramélisées et caramel à la Fleur de Sel. – 12 euros

Petite mention pour le service qui était très accueillant et sympathique. Je pense que ce restaurant vaut vraiment le détour les jours de beau temps.

NOTE : Un parking est réservé au moulin comme indiqué sur les pancartes dans le village. Hors depuis le plan vigipirate il faut contourné la rue. Si vous trouvez une place dans la rue du moulin n’hésitez pas à vous y garer ou sinon sur la place du village à l’extrémité de la rue, vous serez plus près que sur la parking.

Restaurant Les Disques D’or
32 Rue du Moulin,
91490 Dannemois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *