Site icon Le Moment M

Ma première cérémonie des Golden Blog Awards dans les salons de l’hôtel de Ville de Paris!

Comme beaucoup d'autres blogueurs et twittos, je me suis rendue hier soir, mercredi 17 novembre dans les majestueux salons de l'hôtel de ville de la mairie de Paris à la première soirée des Golden Blog Awards.

Comme beaucoup d’autres blogueurs et twittos, je me suis rendue hier soir, mercredi 17 novembre à la première soirée des Golden Blog Awards.
Tout d’abord, pour ceux qui doutaient de l’intérêt de cette soirée, je peux certifier que rien que pour le lieu ça valait véritablement le détour.
Je n’avais jamais eu la chance de mettre un pied dans les salles de réception de l’hôtel de Ville de la mairie de Paris, et je comprends mieux aujourd’hui pourquoi on le surnomme le Petit Versailles!

C’est tout simplement royal, le parquet, les boiseries, les peintures, le plafond, les escaliers même si le lieu niveau sonorité n’est pas l’idéal pour une remise de prix.

En effet, je dois avouer que même en tendant bien l’oreille, il était difficile de comprendre tout ce qu’il se disait au micro.

On a quand même pu entendre au hasard de quelques mots du discours de l’adjoint au maire Jean Pierre Bross le mot : twittos!

Mais qu’ils sont bons ses conseillers en communication (ou pas)…


Un grand écran dominait la salle principale avec tout au long de la soirée l’affichage des tweets mentionnant le #gba10 mais aussi la présentation des différents blogs gagnants. D’ailleurs une présentation graphique (powerpoint) qui ne les mettait pas très en valeur… (une petite capture vidéo avec au moins le background des sites?)
Après la remise des prix à beaucoup de blogs, je n’avais jamais entendu parler de la plupart d’entre eux hormis « C’est la gêne » (dont je faisais partie du jury de la catégorie) ou encore Shunrize que je félicite (encore) !

Késako de la tête d’affiche de la soirée?

Parfois c’est à se demander si on nous prend pas pour des jambons, Bertrand Delanoë alors qu’il était annoncé en gros sur l’invitation, ne nous a pas fait l’honneur de sa présence. (C’était juste pour faire bien ou une formalité?)

Parce que c’est un peu comme aller à une soirée de l’Elysée sans y voir Carla…

Dans l’ensemble une soirée intéressante pour le décor et pour les quelques personnes qu’on avait la chance de revoir ou rencontrer

Note : Toujours surprise par le nombre de goodies inutiles avec lesquels on peut repartir dans ce type de soirée même si cette fois il y a au moins la souris portable BNP Paribas qui est très sympa!


Après avoir trouvé le dj pour mes 30 ans, j’ai trouvé l’endroit. Quelqu’un sait où on réserve les salles de réception pour l’hôtel de Ville?

Une première édition avec quelques points à revoir pour l’année prochaine, un nouveau classement de blogs avec une première présélection du public qui change de ceux de Wikio ou encore Elle.

Quitter la version mobile