Site icon Le Moment M

Ma visite et mon déjeuner chez Google pendant mon voyage à San Francisco

Le meilleur souvenir de mon voyage à San Francisco sera sans hésitation ma visite et mon déjeuner dans les locaux de Google à Mountain View dans la Silicon Valley.
Visiter les locaux de Google ou tout simplement y passer un entretien depuis San Francisco, ça se mérite !
En effet, après m’être levée tôt, j’ai marché et pris le bus depuis mon auberge à San Francisco pour rejoindre la gare Caltrain Station dans le quartier de Mission Bay.
J’ai malheureusement loupé le train à 5 minutes qui passe uniquement toutes les heures.
Ensuite après environ 2h45 de voyage, je me suis arrêtée à Palo Alto Caltrain Station, la station la plus proche de Mountain View. J’aurai pu prendre l’option bus pour rejoindre les bureaux de Google mais trop compliqué et il n’y a pas de passage fréquent.

J’ai opté pour le taxi.

Ne faites pas la même erreur que moi, prenez un Über si vous avez une connexion internet sur votre mobile c’est beaucoup moins cher qu’un taxi classique.

Quelques dizaines de minutes plus tard, je découvre l’ampleur de l’étendu et l’immensité de Google.

J’avais beau avoir vu des reportages, lu des centaines d’articles je n’avais pas conscience de cette énorme ville qu’est Google avant d’être dedans !
Des dizaines d’énormes bâtiments blancs pour chaque pôles : Androïd, Youtube, Gmail… même un bâtiment spécial pour les premières semaines des nouveaux employés.

N’importe qui peut visiter l’extérieur des locaux du moteur de recherche géant et se rendre dans la boutique.

Vous pourrez voir les fameux vélos aux couleurs de Google et les utiliser car ils sont en libre accès.


Note : Si la selle est dans le panier du devant cela veut dire qu’il est en panne. Un signe pour les techniciens afin qu’ils les réparent.

Vous pourrez apercevoir ces drôles de vélos verts qu’on peut prendre à plusieurs, ils ont été pensés pour faire des meetings tout en prenant l’air et le soleil.

Il y a aussi le grand terrain de beach volley, une piscine. Tout est prévu pour qu’on se sente bien et qu’on est envie de venir travailler

Beaucoup d’aménagements, sculptures ornent les différents parcs comme ce dinosaure

Enfin pour y déjeuner gratuitement, vous devrez connaître quelqu’un qui y travaille.

J’ai eu droit à un badge visiteur à mon nom que j’étais assez fière d’arborer et que je garde toujours sur mon bureau.

 

Et puis nous avons pu accéder aux différents réfectoires. Chez Google la nourriture est gratuite pour les employés et en libre accès. Différents choix de cuisines : japonais, indien, américain (of course): pizza, burger, poulet.


Une cafétéria est aussi accessible jusqu’à très tard dans l’après-midi. Mon guide m’a confié avoir pris quelques dizaines de kilos les premiers mois et ça se comprend. 😉

Avec la durée du trajet plus le budget, je n’ai pas pu aller visiter les autres entreprises géantes de la Silicon Valley comme Facebook ou encore Apple mais je ne regrette pas d’avoir opté pour la meilleure des entreprises américaines où il fait bon travailler dont ma visite n’a fait que le confirmer.

Quitter la version mobile