Loading...

MangerMarqueNon classé

Mon passage éclair chez Fauchon

Du 9 au 11 septembre 2010, pour la deuxième année consécutives c’était les 3 jours éclairs chez Fauchon!

Chaque année depuis 2008 le célèbre et talentueux chef pâtissier mais surtout artiste Christophe Adam relooke des éclairs comme vous n’en avez jamais vu.

Devenue parisienne depuis un peu plus d’un an, j’y suis allée samedi d’abord pour le plaisir des yeux et ensuite mon palais n’a pas résisté.

D’ailleurs ces éclairs étaient vraiment tous magnifiques et ceux à la feuille d’or ou même d’argent seraient terribles pour un mariage

Personnellement je pensais craquer juste pour un et le choix étant tellement varié et appétissant que je me suis laissée tenter par
– un au spéculos,
– un plus girly fourré au chocolat au lait avec un lit de framboise
– et enfin le plus artistique et branché celui avec Brigitte Bardot imprimé sur du chocolat blanc et fourré d’une crème vanille à la rose.

Je les ai bien savouré et gros coup de cœur pour celui avec Brigitte Bardot par contre je pensais que pour le prix la petite plaque du dessus où il y a écrit Fauchon serait en chocolat mais ce n’est qu’un vulgaire bout de carton.

Le prix assez élevé de l’éclair à l’unité n’a pas changé depuis 2 ans, il est à 5€ mais vous pouvez vous contenter des minis éclairs appelés aussi bébéclairs aux 8 parfums et à la déco beaucoup moins atypiques pour 2€50.

Sinon à quand l’éclair Georges Clooney qu’on se ferait plaisir de déguster et surtout de dire tiens ce soir je me fais un Georges Clooney ?;) What else?

Pâtisserie Fauchon,
26 place de la Madeleine
75008 PARIS

6 comments
  1. Lili

    Pas bête l’histoire de George Clooney ! Mais c’est dommage que ce ne soit pas mangeable !
    Tout avait l’air super appétissant en tout cas.
    Peut-être une autre année où je serai plus dispo et pas malade ?!

  2. lemomentM

    @luxe and vintage oui ça fait un peu cher mais on va dire que ça les vaut…

    @Lili en fait la plaque avec Brigitte est au chocolat blanc donc mangeable par contre c’est les petits rectangles sur les autres éclairs qui sont en carton…;)

  3. Velvetshadow

    + 3 Internets pour le titre de l’article 😉

    Contrairement à « Luxe et Vintage », je les voyais un peu plus chers… Visuellement, les éclairs « rainbow » sont supers sympas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *