Loading...

Manger

Meringue : j’ai enfin mangé la tarte au citron la plus meringuée de Paris

Au hasard d’une recherche sur internet de brunchs à Paris, je suis tombée sur une photo de tarte au citron avec une meringue gigantesque! Amatrice de tarte au citron mais surtout de meringue, je m’étais mis dans un coin cette adresse du Loir dans la théière.
L’occasion d’un petit goûter entre copines m’a permis enfin de déguster cette fameuse tarte au citron à l’épaisseur de meringue énorme mais surtout de découvrir le lieu.

Donc le Loir dans la théière se situe dans le Marais au début de la rue des rosiers, après discussions auprès de parisiens ce lieu existe depuis déjà pas mal d’années et il est très prisé par les touristes et aussi quelques bobos.

En effet, Au loir dans la théière on ne peut pas réserver, on patiente devant l’endroit.

Il y a une fil d’attente un peu moins longue que devant chez Ladurée mais il y a quand même une fil d’attente devant un salon de  thé où l’on mange juste des grosses tartes au citron meringuée.
Beaucoup d’étranger, américains, anglais… le lieu n’a rien d’exceptionnel mais encore moins le service! Au contraire, j’espère que les touristes ne connaitront pas que le service de ce lieu quand il passeront par Paris parce qu’il n’est pas étonnant d’entendre après des commentaires négatifs sur l’accueil parisien

On vous fait patienter dehors si vos amis sont en retard, vous ne rentrez pas… Ensuite histoire de ne pas décourager les nouveaux arrivants dans la rue, on vous fait rentrer à l’intérieur au milieu des tables où vous patientez à nouveau.
Puis on finit par vous installez à une table où les serveurs ont juste la place pour passer. On vous donne la carte et quelques minutes après on prend votre commande.

On vous sert très vite votre thé ( sans les bols de sucres qu’il faut réclamer à ses voisins). Quelques minutes à peine après on vous pose l’addition, histoire de vous faire comprendre qu’il faudrait pas trop s’éterniser, il y a du monde qui attend.

Heureusement la tarte au citron n’était pas si mauvaise, même si honnêtement elle n’avait rien d’exceptionnel.

La meringue est faite avec des gros grains de sucres que l’on sent bien à chaque cuillère.


Comme la plupart des autres clients, je n’ai pas réussi à la finir même avec l’aide de ma copine.

Si tu as prévu d’aller te poser avec un bon thé, un morceau de tarte et ton ordi au Loir dans la théière t’oublie.

C’est précisé sur des ardoises à l’entrée mais de toute façon c’est carrément trop bruyant.

Donc le Loir dans la théière faut y aller si t’es fan de tarte au citron meringuée mais pas sur que ça compense le manque de service, d’accueil et confort…

Le Loir dans la théière
3 Rue des Rosiers
75004 Paris
Tél : 01 42 72 90 61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *