Loading...

MoviesNon classé

Ma critique de TRON LEGACY : c’est tout simplement super joli

J’ai eu la chance de voir hier soir en avant-première avant sa sortie le 9 février, le fameux TRON LEGACY que j’attends depuis au moins cet été alors que je voyais le premier trailer en 3D à l’avant-première de Shrek 4!

Tout d’abord, la principale raison pour laquelle j’attendais ce film avec impatience c’est pour le son des Daft Punk!

Daft Punk : une religion. Le meilleur live que j’ai pu vivre dans ma vie depuis 2007. Un truc qui te prend de la tête au pied, qui te transporte dans un monde parallèle que t’en oublies la notion du temps, du lieu, de la vie… et promis tout ça en ne prenant aucun produit.

Après avoir donc visionner des dizaines de fois le très bon trailer ci-dessous

Histoire de patienter, j’ai eu en ma possession la BO dans mon mp3 début décembre avec laquelle je me suis réveillée avec le smile de nombreuses fois.
Comme je l’ai twitté maintes fois, j’aurai adoré venir à l’avant-première avec les tenues qui sont tout simplement superbes (d’ailleurs si vous en trouvez sur Paris ou si il y a des volontaires pour m’en concevoir une je suis prête à payer!)

Sinon ce Tron alors c’est comment?

Tout simplement c’est bien, c’est beau, c’est joli! J’ai adoré l’esthétisme. Sur 2h08 de film on en prend plein les yeux. Les décors sont sublimes, d’ailleurs je veux la même table, les mêmes fauteuils!

Je veux la même moto aussi.


Et limite, la sublime Quora (Olivia Wilde) m’a donné envie de refaire ma coupe au carré du collège (sans la frange).


Sam Flynn (Le fils du créateur) alias Garret Hedlund il est certain que je ne le ferai pas dormir dans la baignoire.

Par contre, grosse frustration pendant la scène du bar lors de l’apparition des Daft Punk. Alors qu’on sent arrivé un début de « Derezzed » des Daft Punk lorsqu’Alan Bradley demande d’électrifier la salle, on pense que ça va être la scène un peu festive qui va enfin roxer! Mais en l’espace de quelques secondes il referme les portes du bar et plus rien!

Le scénario comme je l’avais lu, n’est pas hyper prenant (j’ai pas mal baillé). Après discussions, j’ai constaté que les 15-25 ans ont beaucoup plus adoré que les 25-35 ans. Question de génération? de fans du premier TRON?

En tout cas, c’est un très beau film, à voir au moins une fois en 3D au cinéma! Ensuite, après l’avoir vu maintenant je l’imagine très bien projeté sur un grand écran en coupant le son et diffuser juste la BO des Daft Punk ou du son proche des Daft Punk. Des belles images, une belle BO, c’est déjà pas mal pour ne pas être déçue.

Enfin, si vous voulez des vrais critiques constructives d’experts, je vous propose celle de Chandleyr qui a aimé et Praska un peu moins.

3 comments
  1. Aratta

    Je l’ai visionné la semaine dernière, et je me suis endormie devant, moi, la grande fan des Daft et de Tron, l’unique, le seul, le vrai.
    Histoire ennuyeuse à mourir… pourtant, j’ai moins de 25 ans 😉
    Et très déçue par le fils Flynn et par Olivia Wilde, dont le charisme est proche du néant pré-big bang. D’ailleurs, il lui ont rajouté des seins dans toutes les affcihes, j’ai l’impression – c’est pas beau de tromper les gens 🙂

  2. lemomentM

    Tu l’as vu en 3D? perso je dis bien que le film est juste esthétisme.
    ET on s’en rend surement compte un peu plus en 3D.
    On va donc le voir comme on irait passer 2h au futuroscope, rien de trenscendant…;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *