Loading...

Mes voyages

Fraser Island: l’île des Dingos où tu peux boire une des eaux les plus pures du monde

Après la rencontres avec les Koalas et Kangourous du Lone Pine Koala, je suis partie le temps d’un week-end à la découverte de la plus grande île de sable du monde, Fraser Island.
L’île a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992.

Pour découvrir Fraser Island sur les conseils de ma coéquipière australienne, nous avons opté pour 2 jours de safari dans un bus 4X4 de la compagnie Sunset Safari au départ de Brisbane pour 359$AUS soit environ 280€.

Quand on n’aime pas les pièges à touristes (comme moi), vous avez la possibilité de louer un 4×4 mais il faut quand même avoir des bonnes connaissances d’aventurier en Australie (ce qui n’est pas du tout mon cas) entre les différents animaux exotiques que l’on peut croiser et surtout savoir où se trouvent les beaux points de vue et endroits à voir.

On a donc commencé par un trajet assez long pour enfin prendre le Ferry près de Rainbow Beach. Et dés notre arrivée sur l’île le décor est donné et la promesse tenue.

On a pu voir depuis le bus ce dingo sûrement en quête de nourriture.

dingo-fraser-island

Les dingos sont les fameux chiens sauvages d’Australie considérés comme la race de chiens la plus pure. Après de nombreux incidents dont la mort d’un enfant de 9 ans en 2001, il est strictement interdit de les nourrir. Les rangers ne plaisantent pas si vous êtes surpris, l’amende est de 40 000 dollars soit environ 30 000€.

Après avoir longé l’océan et traversé la forêt non sans quelques secousses, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner pas loin du lac Birabeen.

Lake-Birrabeen

Le buffet du déjeuner était bien copieux pour le prix ( Contrairement à celui des whitsundays qui me décevra un peu mais c’est un autre billet à venir).

Ensuite nous avons été nous baigner dans le lac. Assez grosse déception quand à la couleur de l’eau mais c’était visiblement dû aux pluies fortes des jours précédents.
Par contre le sable était d’un blanc à le confondre avec de la neige. C’était d’ailleurs assez impressionnant de se baigner dans une eau chaude avec vue sur de la simili neige.

(ci dessous ce que j’espérais voir du Lac Birabeen)

lake-birrabeen-bleu

Après cette baignade direction le bush (la forêt des australiens) petite balade à travers la jungle avec des lianes tellement grosses qu’à tout moment je m’attendais à voir surgir Tarzan devant moi enfin plus sérieusement un serpent.

Pile-Valley-arbre-lianes

Ce jour làn je n’ai pas regretté d’avoir appliqué un énième fois ma crème contre les moustiques exotiques surtout lorsqu’on les apercevait au dessus de l’eau transparente de la Wanggoolba Creek.

Wanggoolba-Creek

Ensuite arrivée à l’hôtel pour découvrir notre chambre pour 4, le buffet bien copieux avec le fameux Jelly que j’ai testé pour la première fois. J’ai beau être gourmande je ne comprends toujours pas l’engoumant pour ce dessert.

chambre-Eurong-Resort
Le soir nous avons pu regarder les étoiles mais comme souvent difficile de comprendre l’accent du guide australien. Le spectacle était cependant sympathique.

Le lendemain, réveil à 5H30 pour aller admirer le magnifique lever du soleil sur la plage de Eurong Resort.

sunset-Eurong-Resort-beach

Je ne m’en lasserai jamais de voir le soleil montré le bout de son nez en bord de plage

lever-soleil-Eurong-Resort
Puis à 7H30 nous avons reprise le fameux bus 4×4 pour à nouveaux longer les plages de Fraser island et découvrir plusieurs points historiques ou touristiques (ça dépend comment on les regarde).

La vue sur l’océan vert était assez époustouflante.

plages-ocean-fraser-island

Elie Creek avec une eau des plus pures du monde.

Parmi les petits cours d’eau qui traverse l’île, une creek a été aménagée pour que les touristes puissent se baigner avec un petit pont et des toilettes par exemple.

J’ai bu cette eau, et fais un voeu. Trempé mes pieds, c’était sympa mais un peu trop de mondes pour que l’endroit paraisse merveilleux.

Eli-Creek-eau-pure

Bilan de ce week-end à Fraser Island.

Sur le moment, j’ai été assez frustrée de ne pas voir les fameuses plages beaux turquoises comme promis. Mais je dois avouer que ce week-end étaient riches en images et vues que je n’oublierai jamais.

Si vous passez par là c’est à faire.
La compagnie Sunset Safari est un bon rapport qualité/prix, même si les nombreuses heures de bus auraient mérité moins de musiques fortes, ambiance boites de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *