Loading...
Manger

J’ai participé au premier championnat de France de barbecue en Camargue

Pendant mon voyage d’un mois en Australie, j’ai pu découvrir à quel point le barbecue fait partie de la culture de ce pays.
Ce n’est pas une rumeur, on en trouve partout des électriques en libre accès au bord des plages.
Faute de four dans ma maison d’accueil australienne et voulant manger français, j’ai eu l’occasion de faire ma première quiche dans un barbecue aussi grand qu’une baignoire. Epique !

Alors quand la marque de barbecues Weber m’a invitée à participer le 8 et 9 juin au premier Championnat de France de barbecue en Camargue et ne connaissant pas la région, j’étais curieuse de voir ce que ça pouvait donner.

J’y suis allée beaucoup plus comme curieuse que fin cordon bleu.

participants-festival-barbecue

Heureusement qu’avec les autres blogueurs de mon équipe, on ne s’était pas trop mis la pression car le level était bien plus élevé que l’on ne pouvait l’imaginer.
Ce ne sont pas les très douées blogueuses cuisines de l’équipe Ducros qui diront le contraire. Car malgré leur délicieux roulés aux deux viandes, elles n’ont pas pu rivaliser avec The king of The Grill.

king-of-grill-barbecue

On pourrait le surnommer le Top Chef du barbecue, manger au barbecue c’est son quotidien, sa religion. Il suffit de voir son compte twitter, pour comprendre l’ampleur de sa passion.
Il a d’ailleurs gagné les épreuves du samedi et celle du dimanche. Une concentration hallucinante, un équipement à faire pâlir un grand chef. Quand la cuisine française s’invite dans un barbecue, ça rigole pas.

Un aperçu de ses réalisations au passage du Jury

king-of-grill-plat

Un week-end surprenant dont je suis repartie avec plein d’idées de cuisines au barbecue. Grâce à Edouard, le roi de la cuisson de la viande au barbecue qui nous a valu de la part d’un jury « C’est le meilleur poulet du jour », la marinade n’a plus de secret pour moi.

Pour ceux qui souhaitent participer l’année prochaine, regardez bien la météo, prenez à peu près tous les ustensiles dont vous avez besoin (nous on avait pas grand chose) et surtout des produits originaux et surprenants.

Le mélange « Steakhouse » de Ducros a brillamment relevé le goût de notre délicieuse viande de taureau. Des épices qui ne vont plus me quitter à chaque barbecue.

barbecue-steackhouse

 

Mention particulière à la Maison filière charcutier en Provence qui nous a fourni une viande exceptionnelle.

3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *