Loading...

Movies

Monstres Academy : la première préquelle de Pixar

Après Les Croods, Juldes a été voir pour moi Monsters Academy et voici son avis :

Pour la première fois de son histoire, Pixar sort un préquel pour l’un de ses précédents films d’animation. Plutôt que développer la suite des aventures de Mike Wazowski et James Sullivan, les scénaristes ont préféré raconter leur rencontre au sein de l’académie des monstres dans laquelle ils ont fait leur apprentissage.

Le film se passe donc dans l’environnement universitaire américain et reprend tous les clichés et personnages habituels du college-movie à l’américaine. On y retrouve les costauds, les pom-pom girls, les studieux, les gothiques et chaque clan est matérialisé par des monstres aux capacités cette fois-ci mises en scène de façon plus humoristique que dans le précédent opus.

Dans ce nouvel épisode, on y retrouve aussi beaucoup de clins d’œils et parallèles avec des classiques (Police Academy, Dude Where’s My Car? et Harry Potter …) ou des plus récents (comme Pitch Perfect).

 

Devant tant de qualités cinématographiques, de gags à répétitions, de mise en scène bien pensée, la seule vrai question en suspens est la suivante : toutes les suites de Pixar ont dépassé les premiers épisodes au Box Office, est-ce que ce sera encore le cas pour ce Monsters University ?

Et si je ne pouvais vous dire qu’une dernière chose, pensez à rester à la fin pour le petit gag après le générique.

Au cinéma le 10 juillet 2013, on peut le voir à tout âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *