Loading...

Mes voyages

L’exposition de La Carrière des lumières aux Baux de Provence à voir si vous êtes près d’Avignon

Si vous n’êtes pas très loin d’Avignon, Arles ou encore Aix-en-Provence, vous devez vous programmer une sortie pour voir l’exposition des Carrières des lumières dans le charmant village situé en hauteur des Baux de Provence dans le département des Bouches du Rhône.

C’est quoi le concept de La Carrière des Lumières ?

Dans une carrière (qui est fermée pas en extérieur), ils projètent sur des murs naturels les oeuvres d’un artiste (en ce moment Chagall) via un film animé accompagné de musiques.

carriere-lumieres-baux

Pour ne rien gâcher, l’endroit est frais, très frais. On a rapidement eu froid en débardeur et même pour les moins frileuses d’entre nous. Pensez à prendre une veste !
Mais sachant qu’il faisait au moins 40 degrés en plein soleil à l’extérieur cette pause d’une grosse demi-heure a fait extrêmement de bien.

baux-provence-carriere-lumiere

Que vous habitiez là-bas ou pas, le site vaut le détour. Et surtout que vous soyez en famille avec des enfants ou à la recherche d’une escapade en amoureux vous serez comblé qu’ils pleuvent ou qu’ils fassent super chaud.

Je partage cette sortie car je n’aurais jamais connu son existence sans le conseil et l’aide d’amis locaux !

Plus d’infos sur le site de La Carrière des lumières

Carrières de Lumières
Route de Maillane 13520 Les Baux-de-Provence
Tél. : 04 90 54 47 37

Les tarifs sont un peu élevés : 13€ pour le plein tarif mais ça les vaut surtout si vous venez un peu à l’avance pour visiter Les Baux de Provence voir manger sur place.

Horaires : Juillet et août 9h30-19h30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *