Loading...

Mes voyages

La baie de Somme : une des plus belles baies du monde à seulement 2h de Paris

Un jour de canicule fin août à Paris, on décide à la dernière minute de partir le temps d’une nuit en escapade, un peu plus au frais à même pas 2h de Paris .
Originaire de l’Est de la France, je suis toujours curieuse de découvrir la partie ouest du pays.
Après Dieppe, Cabourg, j’avais noté quelques part l’idée de la baie de Somme et on ne fut pas déçu de cette parenthèse impromptue. Nous sommes partis un peu tard de Paris.

Premier conseil si vous devez diner à Saint-Valery sur Somme (charmant village où se trouvait notre hôtel), anticipez soit votre pique-nique ou une réservation sinon vous finirez au Mac Do du coin (ce qui serait dommage pour un tel séjour). Comme beaucoup de régions en France, les restaurants ferment super tôt.
Après 22H on n’a pas réussi à trouver un restaurant  correct d’ouvert. Même notre hôtel à 170€ la nuit ne proposait plus de service !

Mais c’est sans compter sur la gentillesse d’un traiteur qui nous a vendu du fromage et du vin à la dernière minute avec une baguette de pain certes décongelée mais elle a fait très bien l’affaire. Au moins, on se souviendra de cet instant-là !

Pas très loin de là à Fort-Mahon plage, le paysage n’a rien à envier au plage de la Côte d’Azur. Par contre, si vous souhaitez manger les fameuses moules/frites dans un de leur nombreux restaurants, en pleine saison il faudra vous armer de patience il y a au moins 1h d’attente devant les restaurants.

Remède anti-canicule 😎

Une photo publiée par Mélanie (@melanimages) le

Un peu plus loin en remontant vers le nord, il parait qu’on peut voir des dauphins près de la plage de Berck. Mauvaise heure, pas l’endroit précis, on n’a malheureusement pas pu les voir. A défaut, on a pu se baigner les pieds au frais sur une belle plage de sable fin.

Puis il était temps de rentrer vers Paris. C’est certain on reviendra plus longtemps découvrir la baie de somme, cet endroit de la France est à voir absolument. Par contre même si la vue de la chambre de l’hôtel les Pilotes était inoubliable, elle ne valait pas 170€ !

Les coulisses de la vue d’hier soir au petit matin 😍😍 #baiedesomme #hotellespilotes #hotelfrance

Une photo publiée par Mélanie (@melanimages) le

On reste donc à l’écoute de chouettes chambres d’hôte sympathiques dans la baie de somme ou pas très loin. En attendant, on continue d’utiliser Airbnb qui est toujours le bon compromis pour des hébergements chouettes et pas cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *