Loading...

Movies

Le Grand Bain le premier long métrage réalisé et écrit par Gilles Lelouch

Définitivement le cinéma est une véritable source d’inspiration comme ce fut le cas pour les décors de Youth. Mais aussi il m’apporte régulièrement des doses de bonheur infinies.
A part ça, comment vous parlez du premier long métrage de Gilles Lelouch et vous donnez envie de le voir.

Comme dirait si justement Marina Foïs dans Quotidien c’est « une des rares comédies au cinéma qui fait rire sans se moquer. Zéro vanne homophobe, zéro vanne raciste et pourtant on rit beaucoup. Ca change. On rit avec et pas contre »

Difficile de résumer le Grand Bain, le mieux est de le voir. Un casting génial. Chaque personnage est justement joué. Leila Bekhti est incroyablement crédible en tortionnaire.

Il est question de confiance en soi, de blessures propres à chacun mais surtout on pourrait le résumer avec la célèbre phrase de Xavier Dolan :

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais »

La bande annonce du film Le Grand bain

Pour en revenir à l’inspiration perso de ce film

Je ne suis pas à l’aise dans l’eau, j’ai peur pour diverses raisons notamment ma myopie et les sauts à la perche pendant les cours de sport du primaire qui m’ont traumatisé.
Le problème de la myopie, je l’ai résolu avec mon opération réfractive en 2013 (cela a véritablement changé ma vie).

Dans ma bucketlist, j’avais ajouté « prendre des cours de natation ». Avant de voir le film, j’avais déjà réservé ma semaine intensive de mise à niveau. Je suis déjà au 3ème jour et les changements sont totalement fous même si je suis toujours dans le petit bain pour le moment.

Il faudra absolument que je revois Le Grand Bain quand je saurais très bien nager mais surtout je ne vais pas manquer de vous donner mon avis sur cette semaine intense de natation pour adultes (2h par jour pendant 5 jours).
J’ajouterais que dans mon groupe, il y a tout de même une petite dame qui a au moins 70 ans. Il n’est jamais trop tard pour apprendre.

Le Grand Bain est depuis le 24 octobre au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *