Loading...

Musée

Mes 10 conseils pour une première visite au Louvre

Le Louvre avec environ 8,1 millions de visiteurs annuels est le musée le plus visité au monde, mais aussi le plus grand musée d’art et d’antiquités au monde donc on peut imaginer rapidement qu’on est pas les seuls à vouloir le visiter. Une visite au Louvre ça se prépare voici quelques conseils obtenus lors de ma dernière visite en famille :

  • Horaires où on fait le moins la queue

Nous sommes venus un dimanche matin vers 10H30 et j’ai été agréablement surprise par la fluidité et le peu de personnes.

  • Entrée gratuite pour enfant et demandeur d’emploi

Pour les entrées avec réduction comme par exemple pour les enfants et demandeurs d’emploi pas besoin de passer au guichet pour prendre un ticket comme au cinéma.
L’entrée se fait directement au contrôle des billets avec votre pièce d’identité et le justificatif de votre situation.

  • Vestiaire dépôt des sacs obligatoire

Le vestiaire est bien fait et surtout gratuit. Profitez en pour vous délestez au maximum. Ils fonctionnent avec des codes que vous configurez vous même, il y en a même des réservés pour les parapluies.

  • Prendre dés l’entrée un plan au bureau d’information

Le Louvre est gigantesque. Tout voir en une journée, c’est impossible. Prenez des votre arrivée avant de passer le contrôle de sécurité, un plan. Si vous souhaitez préserver les arbres et que vous avez une batterie de smartphone qui tient la route. Une application est dédiée à la visite.

  • Visiter une galerie à la fois

On a eu le malheur de se perdre. Les enfants voulaient voir des tableaux bien spécifiques. Organisez vous à l’avance pour économiser vos nombres de pas. Les galeries sont gigantesques. Prévoyez de bonnes chaussures, les baskets sont idéales.

  • De quoi manger à l’intérieur chez Paul

Vous trouverez de quoi manger à l’intérieur de la pyramide notamment avec des stands Paul mais ce sera plus économique d’emmener votre pique nique et si le temps le permet de vous poser au Jardin des Tuileries juste à côté.

  • Toilettes dans les galeries du musée

Heureusement, il y a des toilettes dispersés un peu partout dans le musée. Elles sont sur le plan et sinon il y a des gardiens de salle un peu partout qui pourront vous guider.

  • Boutique Souvenir

Ils ont dispersés des boutiques de souvenirs un peu partout dans les étages du musée. Il y a toutefois au rez de chaussé au niveau des entrées une grande boutique de souvenirs où vous retrouvez tous les cadeaux. Ne vous encombrez pas avant d’avoir terminé votre visite.

  • Poussette gratuite

Une info pour les parents. Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec la poussette dans les transports. Le musée du

  • Wifi Gratuit

Une autre info qui ne concerne pas tout le monde. Mais les téléphones ne captent pas forcément super bien en dessous de la pyramide. Mais sachez qu’il y a un wifi en libre accès du Louvre. Pas de quoi vous posez en digital nomad mais vous pouvez vous connecter dessus en cas de besoin.

Bonne visite et profitez bien du plus beau musée du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *