Loading...

ItalieMes nuits

Toscane : Quel hébergement choisir vers les chutes de Saturnia ?

La région est très prisée de riches touristes. Difficile d’accès à pied, on croise peu de backpackers ce qui rend les hébergements proche de la source chaude assez cher et prisés. Il n’y avait rien d’intéressant sur airbnb contrairement à notre logement à Sienne.
Dans le meilleur rapport qualité/prix fin mars sur Booking il y avait la Bio Agriturismo La Bell’antiglia l’équivalent de nos chambres d’hôtes avec aux repas les produits bio de la ferme. Il s’agissait du deuxième logement de la semaine en Toscane où l’on s’est fait plaisir.

La ferme est niché en haut d’une butte, il faut prendre un petit chemin en voiture et comme tout au long du séjour le GPS Waze a été indispensable.

L’accueil a été très sympa même si il ne parle pas français ni bien anglais. Grâce à eux nous avons eu le meilleur restaurant du séjour. Une petite adresse locale niché dans un bar tabac le Vecchia Osteria Cacio e Vino.

Aperçu de la fenêtre de la salle où l’on prend les repas

 

Fin mars nous n’avions pas accès à la piscine mais la fraicheur ne donnait pas spécialement.

Par contre nous avons profité un peu pour se poser sur les hamacs avec l’adorable Labrador.

Les hamacs sur le palier de la chambre

Les chambres ne sont pas aussi belles que sur les photos. Mais le cadre est vraiment exceptionnel, une bonne pause pendant le road trip en Toscane.

Aperçu du petit déjeuner maison

N’hésitez pas à comparer le rapport service/prix sur booking pour les hébergements près de Saturnia. Beaucoup ne parlent pas anglais, la plateforme permet de faire l’intermédiaire.

Adresse de La Bell’antiglia où nous avons dormi près de Saturnia :

Loc. La Campiglia –
Montemerano,
58050 Montemerano, Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *