Retour sur le meilleur restaurant du roadtrip en Toscane près de Saturnia à Montemerano

Les applications telles que Tripadvisor et Foursquare m’aident souvent pour tomber sur les bonnes adresses de restaurants lorsque je voyage mais parfois personne n’a pris le temps de laisser des avis.
C’est le cas du restaurant  Vecchia Osteria Cacio e Vino La Piazza Snc à Montemenaro à quelques kilomètres des magnifiques chutes de Saturnia.
On l’a trouvé grâce aux conseils de la propriétaire de la ferme auberge où nous dormions. Nous doutions un peu de son objectivité et finalement ce fut vraiment une bonne surprise.
La façade du bâtiment ne donne pas envie, l’entrée non plus car on arrive dans un bureau de tabac mais une pièce adjacente à droite révèle un charmant restaurant avec une cuisine familiale typique de la toscane et totalement maison.

Voici quelques aperçus des plats : ici il s’agit de gnudi une spécialité de la Toscane, des gnocchis maison à la ricotta et aux épinards entre autres. C’est délicieux. Je vais tenter d’en refaire en France.

Un autre primi avec notamment des oignons frais confits et des saucisses de sanglier (spécialité de la région)

Et puis mon addiction les gnocchis que j’ai pris en secondi. J’en ai mangé au moins 3 fois pendant mes 6 jours en Toscane ceux là aux asperges étaient particulièrement délicieux.


Les prix sont raisonnables comme beaucoup de restaurants en Italie. Demandez la carte en anglais se sera plus simple pour vous.
C’est la mamma qui est en cuisine !

Vecchia Osteria Cacio e Vino

Via Del Bivio, 16,
58010 Montemerano,
Manciano GR, Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *