Loading...
France

Mes 3 jours en Bretagne dans l’ecolodge La Belle Verte à 50 minutes de Rennes

Mi-juin, une amie blogueuse m’a invitée le temps de deux nuits dans la campagne Bretonne pour découvrir un ecolodge.
De mémoire même si j’ai déjà testé des logements de propriétaires très sensibles à l’environnement comme en Suisse l’an dernier, je n’avais pas testé de logement qui correspondait totalement aux critères d’un écolodge.

Celui d’Hélène se trouve à 50min en voiture de Rennes dans le village de Saint M’Hervé et si vous préférez ne pas louer de voiture elle vous propose de venir vous chercher à la gare de Vitré qui se situe à 10km (après il faudra vous déplacer à vélo ou avec vos pieds).

Dés l’arrivée dans la propriété de la Belle Verte, nous avons fait le plein de verdures et de fraicheur.

Aromates et autres fruits comme de délicieuses framboises que l’on peut cueillir comme bon nous semble.

Chaque aromate est accompagné d’une petite ardoise explicative

Vous trouverez même un petit cahier à l’intérieur de votre ecolodge qui vous expliquera en détails chaque plante et autres fruits à disposition selon la saison. Séjour éducatif en prime.

Je n’ai pas résisté à l’idée de me faire un petit moment de balançoire au milieu de tout ce vert, c’était juste parfait.

Avec ses petites chalets en bois, on est totalement déconnecté et projeté dans un monde de hobbit.

Pour autant les hébergements gardent un standing que ce soit en équipement et en décoration. Ici quelques photos de l’écolodge dans la prairie :

Le choix parfait pour une parenthèse en amoureux avec sa baignoire en bois au milieu de la pièce principale

Même si dans chaque écolodge, il y a une mezzanine si vous voyagez par exemple avec des enfants.

Ils sont munis également de toilettes sèches. La seule chose qui m’a un petit moins convaincue durant le séjour.

Peut-être du à la chaleur mais j’ai trouvé que rapidement au bout de 24h, il y avait une odeur dans le chalet que je n’ai pas trouvée des plus romantiques si jamais j’avais séjourné avec mon cher et tendre.
Mais peut-être qu’il s’agit tout simplement d’une habitude à prendre et peut-être que j’ai l’odorat plus sensible que la moyenne.

Cela n’a en rien gâché l’expérience mais je préfère le préciser car je sais que cela pourrait clairement rebuter certaines de mes connaissances.
Peut-être ne pas tester ce type de concept les premières semaines d’une relation si on veut garder un peu de glamour et de mystère 🙂

Quoiqu’il en soit la parenthèse est bien là et ce ne sont pas les animaux qui vous diront le contraire.

La visite des chats régulièrement sur notre terrasse n’était pas pour nous déplaire. Le bâillement de ce gentil matou est à la hauteur du repos et de la plénitude qu’on retrouve dans l’écolodge La Belle Verte.

Séance papouilles sur la terrasse

Les petits déjeuners sont composés essentiellement de produits locaux et maison comme cette délicieuse brioche perdue dont on aurait bien repris une tranche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le

Durant notre séjour, nous avons eu la chance de tester le bain nordique de nuit. Eclairé à la lumière des étoiles et de la lune, l’expérience relaxante était vraiment chouette.

Si vous voulez plus de photos de l’écolodge dans les pommiers où nous avons dormi les deux nuits, je vous invite à lire le billet d’Emma qui donne aussi plus de détails techniques sur l’écolodge.

Lorsque nous sommes venues, la propriétaire Hélène possédait encore une tinyhouse mais pas sûre qu’elle y soit encore longtemps, n’hésitez pas à lui poser la question. Peut-être qu’elle en hébergera bientôt une nouvelle.

Parmi les activités que vous pourrez faire durant votre séjour, vous rendre à vélo à la base de loisirs de haut et vilaine pour faire du canoë.
Surtout pensez à la crème solaire, le soleil breton peut être bien présent tout en se faisant discret avec le vent marin.

Nous avons aussi rencontré les magnifiques ânesses de la ferme Azalane, et ce fut tellement un coup de coeur que j’y reviendrais dans un billet dédié.

Si vous cherchez une parenthèse en Bretagne ou tout simplement en pleine nature tout en respectant l’environnement, alors je vous conseille grandement cet écolodge.

Pour le prix : 117 euros la nuit avec petit déjeuner (dans l’écolodge les pommiers)

Ecolodge La Belle verte
La Pihourdière
35500 Saint-M’Hervé France
Site web

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *