Loading...
Musique

Magique le concert de Vitalic à Dijon le 4/09/2009

Voilà un Monsieur, Vitalic, icône de la musique électronique dont je risque de vous parlez souvent!

De sa véritable identité Pascal Arbez, je l’ai découvert il y a pratiquement une dizaine d’année lorsqu’il s’appelait encore à l’époque Dima.
De rencontres, en rencontres entre autres grâce à l’association EMA (Electronique Musiques Actuelles) à Besançon dont je faisais partie, et un ancien petit copain Dj’, j’ai fait la connaissance personnellement du Monsieur et même partager mon nouvel an 2003 en sa compagnie (si, si) même si j’avoue qu’il ne doit pas véritablement se souvenir de moi.

Une chose est certaine, le Monsieur est toujours aussi doué, c’est à chaque fois un réel plaisir de le voir en live…Grand de ses au moins 1m85 (je ne connais pas sa taille exacte), un look classe et sobre à la fois, avec une cravate qui est de rigueur parfois, un sourire de plus en plus visible qui était difficile à décrocher, il y a quelques années, Vitalic c’est certain a de quoi rendre fanatique.

C’est pourquoi dés que mes amis dijonnais m’ont proposé de partarger ce concert gratuit, j’ai saisi l’occasion…

Et c’est donc sans aucun que regret car il a réellement fait vibrer les rues dijonnaises au son de la musique electro, c’était grandiose!
Il a joué autant ces anciens morceaux qui ont fait sa popularité comme La rock, ou  bien encore récemment My Friend Dario que ceux de nouvel album.
Comme souvent lorsque je me rend à un live électronique qui n’a pas lieu dans le cadre  d’un rassemblement purement électros comme par exemple l’ I Love Techno en Belgique, le Monegros Festival en Espagne ou bien encore la Technoparade à Paris, je suis déçue par le public.
Moins respectueux, plus bourrins, moins Peace and Love et détendu.

J’ai malgré tout apprécié la bonne musique, il n’y a pas à dire avec Vitalic je n’ai jamais été déçu!

Bravo à la ville de Dijon pour avoir programmé un artiste reconnu dans le monde entier et né à dijon mais qui possède un registre beaucoup moins populaire que Bob Sinclar.
Des évènements gratuits comme celui là on en redemande…
A bientot Monsieur Vitalic en France ou ailleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *