Loading...
Non classé

Une application iphone pour mesurer le taux de radioactivité des éléments qui vous entourent ?

Aujourd’hui, on ne parle que de ça sur Twitter et les différents médias : suite aux évènements du Japon, un nuage radioactif passe donc au dessus de la France, bouh!

Après avoir lu moult jeux de mots pourris avec ce soleil radieux au dessus de Paris, je me demandais parmi toutes les choses que proposent l’iphone comme : la météo, les réseaux wifi qui nous entourent, le trafic routier, les ralentissements du métro ou encore l’altitude à laquelle je me trouve.

Est-ce qu’il n’y aurait pas une application qui pourrait me donner le taux de radioactivité de la région où je suis?

Je sais que l’iphone ne possède pas de capteur qui le permette d’ailleurs tout comme il ne fait pas baromètre.
Je sais que ça ne changera rien à ma vie si je me trouve à l’instant dans une zone radioactive mais juste je me serai bien baladée hier et aujourd’hui dans Paris avec l’appli pour voir les différences.

Donc après une petite recherche, personne n’a encore le temps/l’idée de proposer cette application !

J’ai juste trouvé une appli avec un faux compteur Geiger (un compteur Geiger sert à mesurer un grand nombre de rayonnements ionisants (particules alpha, bêta ou gamma et rayons X) au prix de 0.79€ …

3 comments
  1. Aratta

    On se fout un peu du taux de radioactivité global d’une région…. une « moyenne » est un très bon moyen de fausser un résultat, et/ou de rassurer la population.
    Si tu te trouves dans une région avec beaucoup de radiations, par contre, je suis sûre que ton iPhone lachera en premier, avant toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *