Loading...
Non classé

Cova d’en Xoroi : deuxième boite de nuit la plus originale d’Europe située à Minorque sur une ile des Baléares

Il y a un peu plus d’une semaine, j’ai eu la chance de partir à la découverte de l’île de Minorque, une des 5 iles des Baléares voisine avec Majorque, Formentera, Cabrera et la festive Ibiza.
L’occasion de découvrir entre autre un endroit vraiment original : une boite de nuit entièrement réalisée dans une grotte sur plusieurs niveaux avec terrasses en bordure de mer, rien que ça !

Imaginez-vous avec votre cher(e) et tendre, un verre de Pomada (boisson locale à base de Gin et de citron) dans une main et la sienne dans l’autre devant un superbe coup de soleil, entrain de lui raconter sur place l’histoire du lieu? Inoubliable.

Petit résumé de l’origine de Cova d’en Xoroi, histoire d’épater votre douce

Le nom de cette boite a pour origine Xoroi le prénom d’un survivant d’un naufrage ayant trouvé refuge à l’intérieur.
Quelques jours après son arrivée, une jolie fille du village disparut.
Après plusieurs années, un jour une grande chute de neige recouvrit Minorque et les hommes du village armés en profitèrent pour suivre les traces de Xoroi.
Quand ils sont arrivés à la grotte ils ont découvert Xoroi avec sa femme et trois enfants, preuve de son amour pour elle.
Fin tragique, Xoroi s’est lancé à l’eau à cause de la pression du peuple.


Cette boite est incroyablement bien situé en bordure de mer avec vu sur l’horizon, composée de plusieurs terrasses on peut admirer le coucher de soleil avant de se déchaîner progressivement au rythme du dance floor de la salle Lounge.

J’ai essayé de faire des vidéos mais le résultat n’étant pas fameux et un peu long à monter, voici un aperçu de l’ambiance nocturne trouvé sur Youtube.

Un endroit que je veux revoir et tester jusqu’au bout de la nuit, chose que je n’ai pas pu faire ce week-end là. Qui sait peut-etre le jour d’une escapade en ferrie pendant un séjour estival sur Barcelone?


Compter 30euros l’entrée.

(bouteille à la mer : Bridget adorerait la privatiser pour ses 30 ans, oui on a le droit de rêver).

One comment
  1. Aratta

    Sympathique endroit!
    Mais « Quand ils sont arrivés à la grotte ils ont découvert Xoroi avec sa femme et trois enfants, preuve de son amour pour elle. » j’ai du mal à y voir une preuve… ou alors c’est l’actualité qui me fait voir des femmes séquestrées, accouchant dans des caves, mais sans aucune notion d’amour là dedans 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *