Loading...
Non classé

La recette de Marie Brizard, un pure secret révélé par un marin antillais !

Qui n’a jamais vu une bouteille de Marie Brizard perdue parmi toutes les autres bouteilles dans le bar de nos parents? Alors que nous sommes pourtant très peu à l’avoir déjà ouverte voir même sortie du placard.

Lors d’une sympathique soirée entre filles, j’ai eu l’occasion de découvrir  cette liqueur à l’anis dans une bouteille plus moderne, féminine et la savourer à travers un cocktail tonic :

• 3cl d’Anisette Marie Brizard
• 1 cl de jus de citron (Pulco)
• 1⁄2 tranche de citron
• Compléter de tonic et de glaçons

Le résultat est assez convaincant. J’en ai même repris deux fois.


Pour la petite histoire, c’est en 1755 que Marie Brizard, fille de Pierre Brizard, tonnelier de son état et bouilleur de cru, fonde à Bordeaux, à l’âge de 41 ans, avec son neveu Jean-Baptiste Roger, la société Marie Brizard et Roger, fabricant d’anisette, de l’anis et onze aromates), grâce à une recette qu’un marin antillais a révélé à Marie qui l’avait soigné.


Une bouteille de Marie Brizard a donc trouvé sa place dans mon bar et attend une bonne occasion d’apéro pour être dégustée.

Un séjour SPA pour 4 personnes dans un hôtel de luxe à gagner

A l’occasion de la mise en ligne le 31 mai d’un site internet dédié, les internautes peuvent participer sur le site à un grand jeu concours et peut-être remporter un séjour SPA pour 4 personnes dans un hôtel de luxe, sur les terres bordelaises de marie Brizard.

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *