Loading...
Malicieux

Louer une voiture quand on rentre en Province : ça vaut le coup ?

Quand on a grandi en province voir à la campagne, si il y a bien une chose qu’on est pressé d’obtenir c’est son permis de conduire. Pas de métro, peu de train, rares sont les bus et le scooter, sympa pour faire quelques kilomètres mais quand il fait -15 en hiver et que les bars et autre clubs sont à plus de 30 km, il trouve très vite ses limites. Du coup, l’accès à la liberté du monde des adultes se fait aussi avec une voiture. Alors à peine fêté nos 18 ans, on essaie de passer à peu près tous le permis de conduire, quitte à travailler tout l’été pour le payer. Sauf que depuis que je suis à Paris, j’ai vendu ma voiture parce qu’inutile, pas pratique, et surtout trop couteuse par rapport aux transports en commun.

D’ailleurs pour ceux qui en douteraient encore, avoir une voiture quand on habite à Paris, c’est une très mauvaise idée.

Le problème est dés que je rentre voir ma famille dans l’Est, exit l’indépendance. Il faut venir me chercher à la gare, et m’emmener de village en village pour voir tout le monde. Parfois, on me prête une voiture, mais quand ce n’est pas le cas j’apprécie de moins en moins mes retours dans ma région d’origine, la Franche Comté. Donc quand locationdevoiture.fr m’a proposé de tester leurs services, j’ai sauté sur l’occasion et profité d’une de mes semaines de vacances en juillet. Après avoir effectué ma réservation sur le site, j’ai reçu par mail le voucher à imprimer. L’avantage d’avoir loué la voiture sur Vesoul, c’est que sans le savoir je connaissais l’hôtesse donc l’accueil a été très sympa et surtout très conciliant. Vous ne pouvez pas choisir précisément votre modèle. Comme j’étais seule, j’ai choisi une petite citadine type Renault Twingo. Pour 197€63 du mardi 19 juillet à 8h au vendredi 22 juillet 14h, j’ai eu droit à une petite Peugeot 107 grise essence. J’avoue, je trouve le prix assez exorbitant et c’est sans compter l’essence qu’il a fallu ajouter  mais ce sont les prix moyens appliqués. Après avoir demandé au loueur, il semblerait que le montant soit approximativement le même pour un week-end.

Pour info, si vous souhaitez louer une voiture dans une ville et la déposer dans une ville différente, cela vous coûtera un supplément de 75€.

Vu qu’il a plu pratiquement tous les jours (d’ailleurs comme tout l’été), je n’ai pas eu le courage et l’envie de faire des photos du véhicule sous la pluie. Par contre, j’ai vraiment apprécié d’avoir cette petite voiture pendant quelques jours, je ne m’étais jamais intéressée au tarif et j’avoue que cela m’a un peu refroidi. Je pense que cela vaut vraiment la peine d’y songer quand on part en week-end à plusieurs pour ensuite diviser les frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *