Loading...
Non classé

THE déodorant naturel efficace qui en plus est écologique, biologique et économique.

Début novembre 2011 (oui ça fait longtemps mais j’attendais une bonne raison pour vous en parler 😉 ), j’étais invitée avec d’autres blogueuses dans une boutique LUSH pour une présentation du trophée roses des sables, un rallye féminin à base de 4×4, buggy, moto et quad dans le désert marocain.

Pour quoi chez Lush ?

Parce que la marque fait partie des partenaires principaux de l’évènement.
Une marque de produit assez récente, créée en 1995 qui produit et commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits et légumes d’origine biologique, avec les meilleures huiles essentielles ainsi que des ingrédients synthétiques sûrs.

Ce soir là, alors qu’on m’avait parlé plusieurs fois de ces produits, je me suis laissée tenter par un petit shopping. J’ai craqué pour leurs savons de massage au chocolat blanc, des exfoliants mais surtout leur déodorant AROMACO.
Ils en ont deux (un 3ème en pudre pour homme est venu s’ajouter à la liste récemment « Bête de S… « ), niveau odeur le plus discret (pour moi) est celui qui porte le nom AROMACO.


La présentation en bloc de savon est assez brute et loin des packagings classiques mais le vendeur me confirme que toutes celles qui l’ont testé, reviennent en acheter.
Comme la plupart des produits de chez Lush, il s’achète au kilo.  J’ai donc acheté un morceaux aux alentours de 8€.

Après plus de 3 mois d’utilisation, et avoir converti 2 de mes amis (un mec et une nana) je dois l’affirmer, je n’ai jamais trouvé de déo plus efficace.
Là où j’étais obligée de remettre plusieurs fois par jour des sticks Sanex ou Dove, ou même la pierre d’Alun m’avait déçu, l’AROMA de Lush me quitte plus.

Pas pratique avec sa forme brute découpée, il faut trouver une petite boite ou un petit sachet pour le transporter.
Pour l’appliquer c’est un savon, il suffit de le passer légèrement sous l’eau.

Aperçu de l’usure après 3 mois d’utilisation (le stylo bic c’est pour avoir une échelle hein), je pense qu’il y a encore de quoi faire un bon mois (voir plus) soit 4 mois de déo pour 8€.


Composition du déo pour les allergiques:
Infusion d’hamamélis (Hamamelis virginiana), Propylène glycol, Stéarate de sodium, Vinaigre de camomille (Anthemis nobilis), Bicarbonate de soude, Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin), Citral*, Limonène*, Parfum*

L’odeur est discrète juste comme il faut ce qui le rend utilisable aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

En passant, les courageuses copines blogueuses (Frogita, Elixir et Juliachou) ont décidé de se lancer dans l’aventure du trophée roses des sables si vous voulez les soutenir, n’hésitez pas.

6 comments
  1. Flore

    Génial, il faut que je teste car je n’ai toujours pas trouvé de déo qui marchait chez moi sans cet alu qui donne des cancers du sein ! Je vais le tester de suite merciiiii pour ce billet ! Un produit chez lush que je recommande vivement : ange à fleur de peau… c’est une tuerie !

  2. MsOriginalDoll

    Je l’ai testé, mais il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu l’utilises sous l’eau , normalement il s’utilise à même la peau et fond comme une barre de massage … ! O_o. Pour ma part, je ne le trouve pas géniale et quand on transpire, l’odeur du déodorant ressort encore plus (et c’est assez équerrant).

  3. lemomentM

    @Flore n’hésite pas à venir donner ton retour quand tu l’auras testé mais dés les premiers jours tu devrais constater son efficacité

    @MsOriginalDoll J’utilise l’eau parce que surtout en hiver, le savon est froid et du coup je trouve qu’il ne s’applique pas assez bien.
    Moi je trouve que l’odeur est hyper discrète, beaucoup plus que la plupart des déo que j’ai pu tester auparavant, à part la pierre d’alun que je n’ai pas trouvé efficace.

  4. Coralie

    C’est mon prochain achat Lush, parceque j’adore Lush mais aussi parcequ’il ne contient pas d’aluminium! =) Comme tu dis qu’il n sent pas trop fort, ça me conforte dans mon choix! =)

  5. gwen

    moi j’ai été convertie et ravie !!!
    Après moultes essais en tout genre, les 2 déos les plus efficaces pour moi se sont avérés etre un déo bille de chez Bodyshop et ce fameux déo de lush. Un miracle jusqu’à présent, maintenant j’ai hate de le tester au moment le plus critique…..l’été 🙂
    Affaire à suivre mais en tout cas à date je l’ai trouvé beaucoup plus efficace que tous les autres déos naturels que j’ai pu tester, ça régule pas trop mal, ça ne tache pas les vetements et l’odeur je la trouve aussi discrète. Si vous pensez avoir tout tester en terme de déo je vous conseil d’essayer celui-ci, ça peut surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *