Loading...
Marque

Authentic Green, le premier champagne bio de Canard Duchêne

Non le bio ce n’est pas qu’un truc de bobo, c’est une agriculture qui nous permet de sauvegarder notre planète ou du moins rattraper les dégâts que nous avons déjà causé. Et j’avoue que lorsque je consomme un produit bio, j’ai meilleure conscience.


Surtout avec la piqure de rappel hier soir lorsque j’ai revu la Saison 2 de Vue du Ciel par Yann Arthus Bertrand au sujet de l’agriculture et les conséquences désastreuses entre autres des pesticides sur nos terres et sur les animaux.

Promis regardez-le et vous verrez que le bio ce n’est pas des conneries.

En 2012, seulement 3,5 % de l’agriculture française était bio contre 6% souhaité par le plan suite au Grenelle de l’environnement. (source)

Oui il y a encore du boulot.


Si vous en doutez encore je vous invite à lire cet article sur le sujet avec un extrait vidéo d’un scientifique qui nous l’explique clairement.

Donc si on peut aussi faire la fête le 31 avec un champagne bio, ce sera une bonne manière de commencer l’année 2013. (Moi je réserve celle que Canard Duchêne m’a offert pour les 12 coups de minuit)

Authentic Green de Canard Duchêne prix de la bouteille 29€95
(Oui c’est aussi ça le problème du bio c’est qu’il a un prix et en ces périodes de crises pas simple à choisir)

2 comments
  1. TheCélinette

    Il faut arrêter de véhiculer l’idée que le bio c’est forcément plus cher. Il y a des champagnes et/ou vins bio au même prix et parfois moins cher que certains autres vins.

    Le bio forcément plus cher, c’était une réalité il y a une dizaine d’années mais ce n’est plus systématiquement le cas aujourd’hui. Après une mention bio c’est une manière de travailler. Le viticulteur prend beaucoup d’autres éléments en compte pour fixer son prix. Ne l’oublions pas.

  2. lemomentM

    Ce que je veux dire par cher c’est que le prix du bio sera rarement situé dans les moins chers mais ce qui s’explique par le cout d’une agriculture bio.

    Et dans ces périodes de crise on a malheureusement tendance à se diriger vers le moins cher….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *