Loading...
Malicieux

Un capteur et une application pour entretenir vos plantes : Parrot Flower Power

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à tester une nouvelle application avec capteur « Parrot Flower Power » qui me promettait de ne plus jamais oublier d’arroser mes plantes. Je me suis dit chouette un appareil qui va arroser mes plantes vertes pendant que je pars quelques semaines en vacances.

Mais j’avais un peu mal compris. Le principe est tout aussi sympa voir encore plus poussé. Le fameux capteur sans fil Parrot que vous disposez dans la terre de votre plante est reliée en Bluetooth Smart à votre smartphone et les informations reçues par celui-ci sont gérées dans une application.

Ce capteur surveille et analyse 4 éléments indispensables à la croissance des plantes :

– Taux d’humidité du sol
– Taux d’engrais,
– Température ambiante
– Luminosité.

 

L’application connaît déjà les caractéristiques de 6000 plantes (2000 espèces)

Pack-Parrot-Flower-Power-vert

Voilà déjà de quoi donner la main verte aux jardiniers débutants et un bon coup de main aux experts des plantations.

Mon gros problème c’est que je ne me rappelle plus du tout le nom de mes deux plantes…
Mais voici tout de même une bonne idée cadeau pour tous les passionnés de plantes (Orchidées, banzaï, fraisiers…) en tous genres ou pour ceux qui ont toujours rêvé d’avoir la main verte.

Personnellement, j’attends le prochain joujou qui me permettra avec un réservoir (par exemple de la taille d’un canette) de programmer l’arrosage de mes pots de fleurs pendant quelques semaines depuis mon smartphone.

Parrot Flower Power est disponible depuis le mois de novembre 2013 au prix de 49€, il est  :

− Compatible avec les Smartphones et tablettes Bluetooth® Smart Ready : iPhone 4S, iPhone 5 et suivants, iPad 3, iPad mini et iPod touch de 5e génération.
− Etanche
− Pour ceux qui veulent l’utiliser dans leur potager, il est résistant aux écarts de température importants (de -10 ° C à 55 ° C).
− et même si il fonctionne à pile (on aurait préféré pouvoir le recharger en USB) il dispose de 6 mois d’autonomie grâce à la technologie Bluetooth Smart (pile AAA fournie)

Plus d’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *