Loading...
Musique

L’inoubliable live d’Archive au théâtre antique de Vaison-la-Romaine

Il y a certains moments dans la vie qui sont difficiles à raconter.
Apprendre la veille pour le lendemain que l’on va découvrir le théâtre antique de Vaison-la-Romaine à l’occasion d’un live incongru du groupe Archive, je pense a contribué beaucoup à ce que cet instant soit magique.
Je n’étais pas une grande fan d’Archive, je l’avais bien vu auparavant sur les affiches de certains festivals mais ils avaient du être concurrencés par des autres scènes où j’affectionnais plus les artistes.

C’est donc sous une chaleur estivale et une couleur orangée d’un coucher de soleil du sud de la France que les arènes du théâtre se sont plongées dans l’obscurité pour donner place à un petite groupe pop local très prometteur les Ninety’s Story.

Puis ce fut au tour d’Archive d’entrer en scène.

Malgré un démarrage un peu bancal suite à un problème technique de l’affichage vidéo, il fut rapidement impossible de rester insensible aux talents de ces vrais musiciens habités par leur musique. Deux voix, deux timbres très différents, 5 musiciens.
En ce qui me concerne le point Goodwin du live a été atteint lors de ma découverte de la chanson Distorted Angels.
Le combo clip vidéo sur les 3 grands écrans additionnés au crescendo de cette musique envoutante, des frissons qui ont commencé par me traverser jusqu’à me déconnecter complètement de l’endroit, à en oublier l’inconfortable assise des bancs en pierres.

Le clip de Distorded Angels à mettre en plein écran avec du bon son

Le pari était déjà gagné. Archive m’a envouté. Je les écoute chaque jour depuis le 12 août 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *