Loading...

Manger

Mon deuxième resto japonais : après l’Okonomiyaki dégustation du Katsudon et des Gyosa chez Sapporo Ramen!

Après chez Aki, voici mon deuxième restaurant japonais traditionnel chez Sapporo Ramen et je vous le donne en mille il se situe près de ses autres confrères japonais à deux pas de la célèbre rue Saint Anne près du métro Opéra. Encore une fois, manger japonais ne signifie par manger des sushis ou forcément du poisson bien au contraire.

La preuve, après l’OKONOMIYAKI j’ai pu découvrir le KATSUDON.

Un plat composé d’un bol de riz chaud surmonté de tonkatsu : une tranche de porc d’abord panée, puis cuite avec un œuf battu. C’est délicieux même si super copieux, je regrette de ne pas avoir eu un gros appétit ce jour-là parce que je n’ai pas fait un véritable honneur au plat.

Nous avons pu savourer à deux des délicieux raviolis appelés GYOSA : une merveille.

Le plat de mon accompagnateur et connaisseur de la culture japonaise a opté pour du Yakisoba.

Littéralement des nouilles sautées originaires de Chine sous le nom chow mein mais sont entièrement intégrées à la cuisine japonaise à l’instar des ramen. Même si le terme soba fait partie du mot, les yakisoba ne sont pas faites de sarrasin, mais sont similaires aux ramen et produites à partir de farine de blé.


Encore une fois la cuisine traditionnelle japonaise m’a surprise et conquise, et si il y a bien un luxe parisien c’est de pouvoir manger japonais n’importe quand dans la semaine et sans réserver, ce jour là c’était un lundi! Par contre pas jusqu’à n’importe quelle heure puisqu’il ferme à 22h.

Une adresse où je retournerai au moins pour savourer une assiette de Gyosa.

Comptez une moyenne de 10€ par personne. Oui parce qu’en plus d’être bonne, originale, la cuisine Jap’ c’est économique!

Sapporo Ramen
276 Rue Saint-Honoré,
75001 Paris

01 42 60 60 98

3 comments
  1. Tim4242

    Pour les ramens je te conseil de tester le resto a coté au 39 rue saint anne avec la devanture en bois … meme si je suis fan du sapporo pour la carte varié pour les ramens il y a pas photo 😉

  2. Rémi

    Pour les gyosa, si je ne les fais pas moi même… Je vais chez Higuma – rue St Anne.

    A faire, c’est super simple. Il suffit d’acheter chez son traiteur asiatique des ronds de patte à gyosa. Faire une farce à base de poulet, crevette, choux chinois et oignon vert. Cuire ensuite dans une sauteuse avec un peu d’eau.

    C’est vraiment trop bon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *