Loading...
Mes nuits

Ma nuit de la Saint Valentin dans un hôtel 4 étoiles du Quartier Latin à Paris.

Voilà une énième surprise que peut apporter Twitter et lesbridgets.com, une nuit dans un hôtel 4 étoiles à 450€, merci @checkyourroom.  En effet, le soir de la Saint Valentin, j’ai eu la chance de passer une nuit dans le Relai Christine à deux pas d’Odéon dans le 6ème.

Pour apprécier l’endroit, il faut aimer les cadres historiques. Cet hôtel qui se situe dans le Quartier Latin, a été bâti sur les vestiges de l’Abbaye des Grands-Augustins, datant du 13e siècle! Voilà ce qui justifierait une grande partie du tarif de la nuit.

En effet, étant plus adepte du contemporain comme l’hôtel Joyce, l’Hôtel Kube ou encore le Murano, il était difficile d’apprécier l’environnement ancien dont sont visiblement très friands les touristes parisiens.

Le pompon du porte-clé de la chambre vous annonce tout de suite la couleur.

J’imagine déjà l’homme sortir la clé devant la jeune femme qu’il amène par surprise. « Chéri ce soir, t’as décroché le pompon! »

Ensuite avant d’arrivée dans la chambre petit aperçu des salons communs: très châtelain…


Puis découverte de la chambre plutôt exiguë pour le prix, elle dépassait à peine les 20m2 tout confondus. La porte grinçait, et pour la lumière deux possibilités  soit très forte ou trop tamisée.

La grosse déception se situe au niveau de la salle de bain

Même si la douche et les lavabos étaient très sympas. La chambre se trouvant au rez de chaussé, et donnant sur une cour d’accès aux autres chambres de l’hôtel, un simple rideau cachait la fenêtre à hauteur de la baignoire.
Autant dire que prendre un bain, voir même une douche en pleine nuit devient tout de suite, peu intimiste. Un peu dommage pour ce prix là, non?

Moi qui me réjouissait à l’idée de me prélasser dans un bain avant de me coucher, c’est raté. J’aurai du deviner qu’il y avait un jacuzzi et un sauna en libre accès mais on ne me l’avait pas dit.

Bref à notez quelques bons points, les cosmétiques de la marque L’Occitane

Mais surtout les petites gourmandises de chez Angelina…

Petits beurres enrobés de chocolat et caramels mous au beurre salé.

Cette première expérience dans un hôtel historique m’a confirmé que j’apprécie nettement plus le style contemporain à des tarifs beaucoup plus accessibles.

Pour conclure, j’aurai été extrêmement déçu d’avoir payé 450€ pour une nuit comme celle là.

Le Relai Christine

3 Rue Christine
75006 Paris
01 40 51 60 80

Mais quand même un grand merci au site de réservation en ligne Check Your Room pour ce super et UNIQUE cadeau de la Saint Valentin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *