Loading...

Manger

Restaurant Tukka : L’endroit où j’ai mangé du crocodile, de l’émeu et du kangourou.

Voyager c’est aussi avoir l’occasion de manger des choses qu’on ne pourrait pas manger ailleurs. L’Australie n’est pas réputée pour sa cuisine et pour cause puisqu’il n’y en a pas mais ce sera sujet à un autre billet.
Le Restaurant Tukka à Brisbane dans le quartier West End m’a permis de manger pour la première fois du crocodile, de l’émeu et pour la deuxième fois du Kangourou.

Mon seul et unique vrai restaurant en un mois. En même temps en Australie, on profite du soleil et on mange souvent à l’extérieur  avec un barbecue de minimum 2 mètres de long.

Pour commencer le menu discovery on a eu droit à des amuses-bouches mais je ne me souviens plus ce que c’était. Je crois du crocodile… c’était froid avec une sauce sucrée et un peu gluant je n’en garde pas un très bon souvenir.

Amuse bouche

amuse-bouche-tukka

Native plate:

Une sélection de viandes indigènes (crocodile, kangourou, émeu), fruits, noix, baies, d’épices avec du pain d’épices préparé maison par les chefs

native-tukka

Crocodile à la vanille avec une salade de nectarines et fraises sur une vinaigrette au citron

Alors le fameux crocodile, je dois dire qu’à la base je n’aime pas le poisson donc j’appréhendais un peu. Et finalement ça ne sent pas trop fort et la texture est plus proche de la dinde.

crocodile-tukka
Filet de Kangourou du Queensland saisi, purée de pois vert (une tuerie) et fondant de pommes de terre servis avec une réduction de vin rouge et vinaigre balsamique.

Véritablement une de mes viandes préférées, c’est similaire à du boeuf mais beaucoup plus tendre. Beaucoup d’Australiens ne supportent pas l’idée de manger leurs mignons marsupiaux comme beaucoup de gens avec le cheval dans le monde.
Et pourtant, ils passent à côté d’une très bonne viande.

tukka-kangourou

Desserts mixte

Le dessert a été une très bonne surprise alors que je ne suis pas fan du chocolat noir celui ci était véritablement bon.

dessert-tukka

Prix du menu discovery 70$AUS  par personne soit 55€ ce qui reste raisonnable pour la quantité mangée. A faire si vous passez par Brisbane.

Tukka restaurant
145b Boundary St, West End,
Brisbane, QLD 4101
(07) 3846 6333

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *