Que faire pendant une journée à Florence ?

Il y a un an j’atterrissais à Florence pour commencer un périple d’une semaine en Toscane. Firenze à l’italienne était principalement le lieu d’atterrissage du périple alors rien n’avait été vraiment programmé, on a un peu improvisé.
On a trouvé pour le déjeuner une vraie petite cantine avec de la cuisine familiale typique de Florence dont la fameuse Filetto alla griglia (steack de viande finement grillé de Toscane)

Ici c’est la mama qui cuisine tout maison

Cette cantine italienne est très prisée et la salle très petite donc anticipez votre passage :

II Giova
Borgo la Croce, 73R,
50121 Firenze FI, Italie

On a bien sûr opté pour une délicieuse Gelato

Impossible de ne pas en manger lorsqu’on va en Italie, c’est un religion comme les pâtes. Je ne sais pas si c’est parce qu’il s’agissait de la première mangée pendant le séjour mais j’en garde particulièrement un bon souvenir.
C’était à la Cantina Del Gelato

Adresse :
Cantina del Gelato
Via de’ Bardi, 31,
50125 Firenze FI, Italie

Passage dans une grande ville italienne, on se devait de faire notre premier Apéritivo et on a trouvé une très bonne adresse : Soul Kitchen

Accueil vraiment chouette la serveuse parlait même un peu français et on était très loin des touristes. Pour rappel, l’Apéritivo c’est un buffet à volonté accessible dés la première consommation.

Impossible de passer par Florence sans voir le célèbre Ponte Vecchio

Il était temps de prendre le lendemain la petite Fiat 500 pour partir à la découverte de la magnifique Toscane comme les chutes de Saturnia avec le restaurant pas loin qui sera le meilleur souvenir gastronomique du séjour mais aussi Sienne.

Des incontournables à recommander pour un passage éclair à Florence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *