Il y a un an j’atterrissais à Florence pour commencer un périple d’une semaine en Toscane. Firenze à l’italienne était principalement le lieu d’atterrissage du road trip alors rien n’avait été vraiment programmé, on a un peu improvisé.
On a trouvé pour le déjeuner une vraie petite cantine avec de la cuisine familiale typique de Florence dont la fameuse Filetto alla griglia (steack de viande finement grillé de Toscane)
Des vraies pasta italiennes
Ici c’est la mama qui cuisine tout maison
Cette cantine italienne est très prisée et la salle très petite donc anticipez votre passage :
II Giova
Borgo la Croce, 73R,
50121 Firenze FI, Italie
Manger une Gelato inoubliable
On a bien sûr opté pour une délicieuse Gelato. Impossible de ne pas en manger lorsqu’on va en Italie, c’est un religion comme les pâtes. Je ne sais pas si c’est parce qu’il s’agissait de la première mangée pendant le séjour mais j’en garde particulièrement un bon souvenir.
C’était à la Cantina Del Gelato
Adresse :
Cantina del Gelato
Via de’ Bardi, 31,
50125 Firenze FI, Italie
Puis l’Aperitivo
Passage dans une grande ville italienne, on se devait de faire notre premier Apéritivo et on a trouvé une très bonne adresse : Soul Kitchen. Accueil vraiment chouette la serveuse parlait même un peu français et on était très loin des touristes. Pour rappel, l’Apéritivo c’est un buffet à volonté accessible dés la première consommation.
Ballade sur le Ponte Vecchio
Impossible de passer par Florence sans voir le célèbre Ponte Vecchio
Puis il était temps de prendre le lendemain la petite Fiat 500 pour partir à la découverte de la magnifique Toscane comme les chutes de Saturnia avec le restaurant pas loin qui sera le meilleur souvenir gastronomique du séjour mais aussi Sienne.
Si vous avez des incontournables à recommander pour un passage éclair à Florence, n’hésitez pas à les partager en commentaire.