Loading...
Non classé

Faire du patin à glace au premier étage de la Tour Eiffel, c’est un peu bien quand même.

Il y a des bons plans éphémères sur Paris qu’il est bon de ne pas manquer : Faire du patin à glace au premier étage de la Tour Effeil en fait partie.

En effet, depuis le 10 décembre et jusqu’au 23 janvier (dépêchez-vous c’est bientôt fini pour cette année). Pour la modique somme de 4€50 si vous montez les escaliers jusqu’au 1er étage, vous pourrez profiter pleinement d’une patinoire de 9h30 à 23h afin de vous laissez glisser à 57 mètres au dessus de Paris.

Dimanche, après avoir copieusement savouré un brunch chez Ladurée (la vie est parfois difficile), nous avons mis un bon laps de temps à nous motiver et monter, pourtant pas de quoi cogiter ça en valait vraiment la peine!

Même si il était difficile de remettre les patins sur la glace après une dizaine d’années sans en avoir chaussé.

Il a suffit de quelques tours agrippée à la rambarde pour que quelques restes reviennent.

Malgré tout, je ne faisais pas la maline et j’envoie à nouveau tout mes respects à Candeloro et Surya! Bordel mais comment il font?

En arrivant vers 17h30, on a pu apprécier le coucher du soleil et la transition vers les illuminations nocturnes de Paris.


Et se rendre inlassablement compte que Paris by night ça claque quand même.

Il semblerait que la patinoire fasse 200m2 mais j’ai quand même l’impression qu’elle était beaucoup moins grande que ça…!?

Un bar a été prévu avec chocolat, vin chaud et même des petites bouteilles de champagne!


Un endroit vraiment chouette pour patiner gratuitement. J’ai trouvé qu’un dimanche après-midi à Paris dans un des monuments les plus célèbres du monde, il n’y avait vraiment pas foule. Une sortie à faire en amoureux, entre amis vous passerez forcément un bon moment.
Des patins vous sont prêtés gratuitement en échange de votre paire de chaussures.

Pour info depuis décembre 1969, un premier plan de glace avait été installé sur la plate-forme du premier étage et l’ours du Cirque de Moscou avait alors été le premier à l’essayer.

Merci à Stéphane pour les photos et à Thegreengeekette pour ce super bon plan.

3 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *