Loading...
MâleNon classé

Ma glace Maison au Kinder avec des vrais morceaux dedans en moins de 15min!

Après avoir fait mon premier fraisier chez Lenôtre, quand Alsa m’a envoyé fin juin leur préparation pour faire des glaces maison (sans sorbetière), j’ai trouvé l’idée plutôt sympa.
Faute de temps que ce soit dans la durée et le climat, je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y atteler mais c’est chose faite depuis ce long week-end du 15 août.

Addicte inconditionnelle de la marque Kinder dans tout son ensemble, la question ne s’est pas posée très longtemps pour que je choisisse ce parfum.

Donc munie de 8 barres de Kinder Maxi (soit 100gr) et 350 ml de lait, je me suis mise à l’ouvrage.


3 min le temps de battre au fouet électrique la préparation avec le lait, avec en parallèle la fonte de 5 barres Kinder dans une casserole (j’en ai gardé 3 pour faire des morceaux à incorporer à la fin de la recette).

Hop, une fois le tout bien mélangé, j’ai mis le bac dans le congélateur.

Comme lu sur certains blogs, je suis allée remuer après la première heure, et deux fois dans la deuxième heure, histoire de ne pas laisser les morceaux au fond du pot.

Résultat, une glace à mon idée en même pas 15 min, que je surkiffe.

Peut-etre un poil trop sucré, il faudrait que j’essaie avec une barre ou deux de Kinder en moins.
Niveau calorie ça reste de la glace et des kinders donc forcément…

Bref elle n’a quand même rien à envier à Ben & Jerry’s ou encore Haagen Dazs. C’est certain, j’en referais !
Le top quand on ne trouve pas un parfum comme celui là au rayon glace. Maintenant reste à savoir devant quel film de « filles » je vais la dévorer.

Prix du sachet de préparation de glace Maison Alsa dans les 2€50. Coût de revient assez élevé mais quand on voit que l’on peut faire un parfum qui n’existe pas dans le commerce ça peut valoir le coup.

3 comments
  1. renarde brune

    Il n’est pas étonnant que vous trouver la glace trop sucrée, car la préparation Alsa est déjà sucrée… sans compter le sucre des kinder…ouch les calories :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *