Loading...
Mes voyages

Toscane : Que voir à Livourne ?

Après Florence, Pise, la 2ème ville du roadtrip en Toscane était Livourne. Livourne est très connue pour sa place carrelée en noir et blanc mais aussi pour être la ville de naissance du grand peintre Modigliani.
Malheureusement fin mars, on ne pouvait pas encore visiter la maison qui fait office de mini-musée mais c’est une bonne escale c’est une bonne occasion de voir la mer et apercevoir la Corse.

La Terrazza de Livourne, la place Pietro Mascagni

Construite en pleine époque fasciste, dans les années Trente du XXe siècle, la Terrazza prend le nom d’un important chef fasciste local, Costanzo Ciano, l’adjoint de Mussolini.

La place photogénique pour les instagrameurs de passage à Livourne.

Au lendemain de la deuxième guerre mondiale, la Terrazza est rebaptisée avec le nom du célèbre compositeur d’opéra livornais Pietro Mascagni

Il parait qu’elle est beaucoup plus sympa à voir en plein coucher de soleil. On en doute pas vu ce qu’on pouvait admirer depuis notre airbnb : (En passant par ce lien, vous obtiendrez 35€ sur votre première nuit airbnb. Soit cette première nuit à Livourne dans ce super hébergement pour seulement 10€ !)

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur airbnb, il y a quelques hôtels sympas dans la ville.

Le meilleur rapport qualité/prix le Max hotel Livourno et si votre budget le permet vous pouvez vous faire plaisir avec l’hôtel le plus cher de Livourne : Grand Hotel Palazzo Livorno-MGallery by Sofitel qui pour moi ont les meilleurs lits du monde.

Dans le centre de la ville, au 38 Via Roma vous trouverez la fameuse maison de naissance de Modigliani.

La porte close de la maison natale de Modgliani

Ces deux photos sont les seuls souvenirs de cette maison, j’aurais été curieuse de la visiter.

C’était sans savoir qu’un an après, je découvrirais la magnifique retrospective de Modigliani à la Tate Modern de Londres.

Une bonne adresse de restaurant à Livourne

Si vous ne devez faire qu’un restaurant, je vous invite à tester absolument le Piazza Giampaolo Bartolomei qui n’était pas mentionné sur Tripadvisor et ce sont les propriétaires du Airbnb qui nous l’ont recommandé. J’ai même dédié un billet au restaurant.

Après une courte nuit, nous sommes repartis direction Saturnia pour découvrir les célèbres chutes chaudes. Prenez le temps de faire quelques arrêtes pour découvrir l’eau turquoise des côtes Toscane de L’Italie

Pour le déjeuner, nous avons fait escale dans la ville de San Vincenzo beaucoup plus au Sud en espérant trouver une bonne adresse.
Véritable station balnéaire, cette ville est sans intérêt et n’allez surtout pas manger sur place en mars. Les plats pas décongelés mangés sur des fauteuils en plastique seuls dans une salle à manger resteront dans les souvenirs mémorables du voyage.

La suite du roadtrip en Toscane : Les belles chutes de Saturnia 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *