Loading...
Movies

Dans un jardin qu’on dirait éternel : le film dédié à l’Art du thé

Comme ce fut le cas pour La Saveur des Ramens, le film japonais Dans un jardin qu’on dirait éternel de Tatsushi Omori m’a donné envie d’assister une fois dans ma vie à une cérémonie du thé (la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau).
Elle est donc ajoutée dans la liste de mon futur voyage gastronomique au Japon.

La bande annonce Dans un jardin qu’on dirait éternel

Avis

Dans un jardin qu’on dirait éternel est l’adaptation du livre La Cérémonie du thé de Noriko Morishita.
Au délà de la découverte de la cérémonie du thé et de sa rigueur à l’apprendre toute une vie, il s’agit avant tout d’1h40 de méditation sur le moment présent.
A l’heure où nous sommes confinés et dans l’impossibilité de vivre nos voyages. Nous avons à travers ce film tout le loisir du temps de contempler un rituel ancestral dans une photographie douce et superbe à travers les 4 saisons du Japon.

Le calme, le bruit de chaque élément et notamment l’eau, sans parler des éléments de la nature comme le vent où les rayons du soleil c’est un pur bonheur pour les sens d’une personne hypersensible voir même un fan d’asmr.

Les ustensiles de la cérémonie du thé : le Chashaku (spatule en bambou), le Chawan (grand bol céramique), le Chasen (fouet en bambou) ainsi que les kakemonos (rouleaux verticaux accrochés au mur) sont les originaux de l’auteur du livre Noriko Morishita qui les a prêtés pour le film.

Les 3 actrices ont découvert et appris l’art du thé spécialement pour le tournage.

Le film est sorti au cinéma le 26 août 2020

Où déguster un thé digne d’une cérémonie du thé dans la pure tradition avec du vrai matcha ?

À Paris, dans la pâtisserie japonaise Tomo 11 rue Chabanais dans le 2ème arrondissement qui propose des une sélection de thé  japonais artisanaux, de grande qualité et respectueux de l’environnement. que vous pourrez accompagner de leur patisserie spéciale : un Doroyaki.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomo (@patisserietomo) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *