Loading...
France

Mes conseils pour bien visiter le Mont Saint Michel

Début juillet 2020, j’ai profité d’un petit passage dans le Nord de la Bretagne pour faire ma toute première visite d’un des 10 sites touristiques les plus visités en France. Comme j’avais beaucoup de questions sur instagram, je vais essayer de vous partager mes conseils pour répondre à la question comment bien visiter le Mont Saint-michel :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le

1. Comment accéder au Mont St-michel en voiture ? Où se garer près du Mont Saint-michel ?

Les parking à proximité du Mont Saint Michel sont payants depuis quelques années. En pleine saison soit l’été, le forfait est de 14€90 que vous restiez 2h ou une journée complète.
Ensuite il y a des navettes gratuites qui vous permettent d’aller à la cité médiévale. Si comme moi vous ne souhaitez pas attendre la navette, comptez environ 40min à pied (et ça vous permettra d’admirer le lieu incroyable).

Vous pouvez vous garer sans payer mais il va falloir marcher et sincèrement si vous voulez profiter pleinement de la baie, je ne vous le conseille pas.

2. Quelle bonne adresse pour manger ?

Je l’ai dit dans mon post instagram, il n’y a pas de bonnes adresses au Mont Saint Michel ou du moins de bon plan mais plutôt  majoritairement des pièges à touristes. Comptez par exemple 32 euros pour une omelette simple de la mère Poulard ou presque 7€ pour une sandwich jambon beurre. Je vous conseille d’y aller avec votre pique nique dans le sac.

3. Où pique-niquer au Mont Saint-michel ?

Vous pouvez prévoir votre pique-nique dans le sac à dos et vous asseoir tout autour du mont saint Michel sur quelques rochers disséminés par ci par là. Il y a de quoi faire.
Si ce n’est pas encore fait c’est le bon moment pour vous munir de gourde isotherme de la marque française Gaspajoe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le

4. Quel est le temps de visite ?

Je conseillerais de consacrer la journée à la visite du Mont Saint Michel. Le temps de vous garer, d’attendre la navette ou de vous rendre à pied à la cité médiévale. Cela peut prendre une bonne heure voir beaucoup plus selon le nombre de visiteurs.
Puis si vous souhaitez visiter l’Abbaye, il va vous falloir monter à travers la foule dans les petites rues et à nouveau patienter.

Si vous voulez ne pas stresser par le temps, et profiter pleinement d’une balade de la baie, prenez une petite journée pour visiter dans vous presser.

5. Où se loger pour visiter le Mont Saint-michel ?

Vous pouvez bien sur dormir dans la cité médiévale du Mont Saint Michel mais tout autour vous trouverez des chambres d’hôtes dans des prix plus abordables avec vue sur le Mont Saint Michel. Cela vous permettra par exemple d’observer le lever ou coucher du soleil 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *