Loading...
Non classé

Au restaurant polonais tu manges pas super bien mais tu bois beaucoup, donc tu t’en fous!

L’avantage de vivre à Paris c’est que tu peux aussi bien te prévoir un petit déjeuner chez Ladurée, un déjeuner au Baccara Cristal Room voir un goûter chez Fauchon ou encore un diner japonais mais tu peux aussi au dernier moment opter pour quelques chose de plus simple mais tout aussi impromptu et original : un restaurant polonais.

Et c’est ce qu’on a fait samedi entre amis (nous étions à peine une dizaine) du côté de Barbès chez MAZURKA.

Ici point de chichi avec une déco loin d’être bobo.


Un accueil avec un duo digne de Gadjo Dilo


Un service plutôt long mais le costume du serveur a tout excusé et surtout le vin local ci-dessus nous a permis de patienter bruyamment.

Certaines ont craqué pour une entrée, avec ci-dessous des galettes de pomme de terre à la crème ou plutôt de l’huile à la galette de pomme de terre (oui c’était plus que gras) et à droite un bortsch, bouillon de betteraves (très sucré et vraiment bon)…

… accompagné de son pâté en croute

Grande découverte dans les suggestions de plats polonais beaucoup de raviolis alias des Pierogi, nous avons donc à peu près tous opté pour ce choix (à part une choucroute polonaise), ci-dessous des Pierogi mixtes (fromage et viande) 11€00.


Personnellement, je me suis laissée tenter par une assiette Frikas à la Tsigane (18€00) : 3 raviolis mixtes, brochette au choix, pommes de terre

Ici clairement on ne vient pas pour un orgasme gustatif, on vient pour changer d’univers, loin des endroits « Prout Prout » et beaucoup plus près de la simplicité et de la spontanéité.

Si vous êtes fan de toute cette culture slave, que comme moi vous avez adorez Emir kusturica, les films Chat noir Chat blanc et Gadjo Dilo, vous ne pouvez qu’être conquis par ce type de restaurant enfin si vous aimez juste la Vodka ça devrait vous suffir pour apprécier cet endroit.

Histoire de rester un peu dans l’ambiance un aperçu d’une des meilleurs scène de Gadjo Dilo

En attendant, n’hésitez pas à y aller c’est par là.

Mazurka
3 rue André del Sarte,
75018 Paris –
Tél. : 01 42 23 36 45 / 09 81 75 32 95 / 06 12 60 10 24

Smacznego! (Bon appétit!)

2 comments
  1. Aratta

    Oh, j’y étais allée il y a 5 ans…ça n’a pas changé d’un poil!!
    Et les pierogis sont ultra chers quand même (après en avoir mangé en pologne, je sais que c’est le plat de base… et donc pas cher, et très bon avec des ptis oignons grillés!).
    Je confirme aussi pour leur bortsch qui est délicieux 🙂

  2. gelintime

    et quand tu vas là bas, c’est pire encore , par contre, il est vrai que leurs vodkas sont extras !
    j’ai un souvenir de thé noir (servi très chaud) à la vodka…ouahou…j’me suis pas rendue compte qu’il faisait -10°C dehors en sortant…
    moi, j’ai bien aimé ce pays…
    je note donc l’adresse du resto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *