Manger une bonne fondue savoyarde et/ou raclette sur Paris, c’est au Chalet Savoyard dans le 11ème.

Début décembre, la neige et le froid arrivés sur Paris avec une envie de se faire une bonne bouffe de saison entre amis, nous avons décidé d’opter pour une fondue Savoyarde. Sur les conseils d’Aratta, qui l’avait déjà testé, nous sommes allés au Chalet Savoyard dans le 11ème.

L’endroit est idéal pour se faire un restaurant à plusieurs, nous étions 8 :  5 ont opté pour de la fondue, 2 pour de la raclette et 1 pour un plat!

Nous avons commencé par l’apéro et le cocktail de la maison, un kir délicieux avec des baies flottantes assez surprenantes.

Le temps d’attendre les derniers et de savourer quelques olives marinées, nous avons difficilement choisi parmi les multiples fondues! En effet, ayant un peu parcouru la Haute-Savoie, je ne soupçonnais pas toutes les possibilités de fondues qu’il existait : aux cèpes, aux lardons, aux 3 fromages… et la plus chère au champagne!

Petit aperçu de la fondue savoyarde aux lardons (un peu trop salée à mon goût)

Nous avons été assez surpris par les pommes de terre apportées avec la fondue, chose que je n’avais jamais vu même en Haute Savoie.


Nous étions 3 à avoir opté pour la classique fondue savoyarde et c’était délicieux.


Pour les deux qui avaient opté pour la raclette, moi qui vient de l’Est et n’ais jamais mangé une raclette dans un restaurant, je ne connaissais que les petits poêlons pour 6 à 8 personnes mais pas cet engin avec résistance devant la meule, qui peut impressionner pour une première fois mais qui visiblement est très efficace!

Pour aller jusqu’au bout dans l’esprit de la fondue, nous avons réclamé notre œuf pour terminer le caquelon. (on notera la coquille laisser par Carpewebem 😉 )

Même si le repas nous a bien calé, on s’est quand même laissé tenter par un dessert et avons pris 2 fondues chocolat aux fruits! Un délice. (Note : La petite glace originale au Génépi dans le chou est très bonne.)

Apéro, fondue, dessert + bouteilles de vin, cela nous a coûté 31.70€ par personne ce qui reste plutôt raisonnable pour la quantité et Paris.

Chalet Savoyard
58 rue Charonne
75011 Paris
Métro Ledru Rollin

Une autre adresse existe dans le 93.

2 thoughts on “Manger une bonne fondue savoyarde et/ou raclette sur Paris, c’est au Chalet Savoyard dans le 11ème.

  1. Bonjour M,
    en suisse dans le canton du Valais ils font aussi des fondues à la tomate (avec du Bagnes), et qui est servie de préférence avec des pommes de terres :s
    En tout cas merci pour l’adresse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *