Loading...

Manger

Un très bon Cheeseburger dans un chic restaurant américain à deux pas de Nation.

Quand on me parle d’une bonne adresse culinaire, je la note! Quand des parisiens vous disent que pour eux la meilleure adresse pour manger un Cheeseburger c’est à deux pas de Nation, je n’ai qu’une envie les croire et la tester.

Dimanche soir, je suis donc allée direction un chic restaurant américain dans le 12ème pour savourer un délicieux Cheeseburger, malgré le gargantuesque brunch à la Bellevilloise terminé seulement aux alentours de 16h.
Et je dois avouer, effectivement, qu’il fait partie (avec celui du PDG) de mes meilleurs Cheeseburger mangé jusqu’à aujourd’hui à Paris (celui au cerf de chez Victor à Québec valait son pesant d’or). Celui du Petit Railleur à République se défendait bien mais il a malheureusement disparu de la carte.

Les photos parlent d’elle-même


Le Burger maison pour 10€30 est accompagné de très bonnes frites type curving fries, d’un coleslaw au chou rouge délicieux et de quelques feuilles de salade verte.

Vous avez le choix entre plusieurs types de Burger, mon voisin de table à opté pour le burger au poulet mais il y en a aussi au Guacamole par exemple.


Le lieu est plutôt calme avec de la musique américaine des années 50 et 60, digne d’une compilation de Chloé Van Paris. Une bonne adresse pour emmener et convaincre votre douce de frauder une peu sur son régime.
Pour couronner le tout, le lieu propose des brunchs tous les jours de la semaine de 9h à 12h, elle est pas belle la vie?

Une adresse que je recommande les yeux fermés où je retournerai aussi pour savourer milkshake, brownie ou encore cheese cake maison qui ont l’air prometteur.

Chibby’s Diner
9, Rue Jaucourt
75012 Paris

6 comments
  1. The Green Geekette

    Jusqu’à présent ma référence en terme de burgers parisiens c’était le Lizard Lounge près de Hôtel de Ville mais là va falloir que je teste ce nouveau plan, c’est obligé! =)

  2. Tim4242

    Je connais ce resto et je confirme !
    A noter aussi le respect de la cuisson de la viande au poil.

    J’ai quand meme une petite preference pour l’ambiance du BIA 🙂

  3. mab

    N’étant pas sur Paris et n’ayant que très peu l’occasion d’y passer, il est peu probable que j’ai la possibilité d’y gouter, mais j’en profite par contre pour venter les mérites de deux burgers provinciaux…

    D’abord pour les Lyonnais, les brasseries/bar/restau Ninkasi http://goo.gl/xuG7Ki proposent des burgers à composer soit même. Après le choix de la viande (steak de 120 à 450g, poulet, poisson ou encore steak végétarien), ce qui fait pour moi leur intérêt, c’est la possibilité de choisir ses propres garnitures http://goo.gl/T9cZC comme de la Fourme d’Ambert, Saint Marcelin, Poivron, Oignon, Bacon,… À noter également que le frites y sont excellentes, car ce sont de « vraies » frites : pommes de terres (non épluchées) coupées et frites sur place !

    Ensuite, ma seconde référence, c’est celle d’un restau Lyonnais également, mais à Toulouse. « Chez Orsi » http://goo.gl/H66HF est donc un bouchon dans le centre de Toulouse. Mais il me semble que le burger en question n’est pas sur leur carte, et ce n’est pas dans le restaurnat lui même qu’on peut le gouter. Pour celà, il faut s’installer au Pub qui est en face (Frog & Rosbif) et commander le Burger de Chez Orsi. On se voit alors servir un burger venant du restaurant en face avec une excellente viande de bœuf cuite à la graisse de canard, cornichons, salade tomates et quelques frites maisons. Un peu cher, mais la graisse de canard révolutionne le hamburger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *