Loading...
Non classé

Le brunch « Mac Do du riche » c’est au Pain quotidien : bobo, bio mais vraiment bof!

Un dimanche neigeux de noël on décide de se faire un brunch pas trop cher entre filles sur Paris, on opte pour le Pain quotidien qui proposait des brunchs à 18€ (proposait parce que maintenant ils sont à 22€50) .

Ici on parle de brunch bio, et de très bonnes pâtes à tartiner maison dans un cadre tout de bois, plutôt chaleureux en hiver! Que de bons arguments pour passer un bon moment.

Et bien malheureusement ce ne fut pas le cas.

Pourtant l’étalage de pâtisseries en vente à emporter annonçait que du bon.


Alors que nous sommes arrivés pour 12h (assez tôt pour un brunch sur Paris), nous avons patienté une petite heure avant que le serveur prenne notre commande…
Heureusement sur les tables il y a les fameux de pots de pâte à tartiner dans lesquels on peut piocher histoire de patienter même si ils sont communs donc on retrouve entre deux cuillerées, des morceaux de pains et de croissants des précédents clients.


Un bon quart d’heure après une serveuse nous a d’abord apportée une salade avec un bout de camembert et une fine tranche de jambon cru. Puis tout le reste du brunch en une seule fois et dans le désordre sur une table assez petite.

Le chocolat chaud était presque froid, à 13h il n’avait déjà plus de jus d’orange, le croissant nature était hyper gras puis apporté en tout dernier l’oeuf à la coque était froid également.

Nous avons été placé à l’étage à côté d’une grande tablée de familles bobos qui viennent bruncher avec 2 marmots de moins de 3 ans chacun. autant vous dire que le fond sonore n’avait rien à envier à une crèche le lundi matin.

Un brunch décidément pas terrible qui doit être victime de son succès comme l’est « Le loir dans la théière » le genre d’établissement que les parisiens devraient commencer à fuir. Personnellement je ne le recommande pas.

Après cette mauvaise expérience avant d’écrire mon billet, je fouille le net et tombe sur un article très intéressant de Rue89 avec un titre qui en dit long « Le Pain quotidien : pourquoi le « Mc Do du riche » fait un carton ».
Le Pain quotidien c’est donc 6 établissements sur Paris mais aussi 25 en Belgique (le pays qui en compte le plus), mais surtout une chaîne internationale avec des millions de bénéfices. Un Pain quotidien sur 2 est une franchise !

Tout ceci explique cela. Fuyez le Pain Quotidien il y a tellement de bons brunchs sur Paris et pour parfois moins cher!

Le Pain Quotidien
2 Rue Petits Carreaux, Paris
01 42 21 14 50

Et en plus ils ne prennent pas de réservation…

2 comments
  1. Yael

    Moi qui étais fane, je suis dégoutée de voir ce qu’est devenu le pain quotidien, ou du moins le brunch qu’ils proposent et qui a fait leur renommée
    Je n’y remettrai plus les pieds, ils se foutent vraiment de la gueule du monde et s’il faut reconnaitre que les produits servis sont de qualité, l’ensemble de la prestation ne vaut vraiment pas les 22,5 euros qu’ils vous soutirent pour ce brunch. Outre l’attente dont tu parles et que nous subissons à chaque fois, l’amabilité n’est pas non plus au rendez-vous, sans non plus dire qu’ils sont désagréalbes…enfin ils sont dans le rush quoi, comme toujours le WE
    Il serait temps que le brunch du pain quotidien qui a effectivement et malgré la baisse de la TVA augmenté en prix, mais baissé en quantité (une viennoiserie et une boisson en monis/ 3/4 euros en plus) ne fasse plus partie des brunch quotés et réputés de Paris.
    a bon entendeur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *